img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Wafa Assurance s'implante au Sénégal

m24-En-continu
Par
Le 26 septembre 2014 à 11h01 | Modifié 26 septembre 2014 à 11h01

La filiale du groupe Attijariwafa Bank, Wafa Assurance, déploie ses activités au Sénégal à travers deux filiales nouvellement créées à savoir: Wafa Assurance Vie S.A et Wafa Assurance S.A, annonce jeudi la Compagnie.

Après avis favorable de la Commission régionale de Contrôle des Assurances de la Cima (Conférence interafricaine des marchés d'assurances), ces filiales ont reçu, en date du 12 courant, les agréments requis en vue de pratiquer les branches d'assurances Vie et Non-Vie sollicitées, souligne la compagnie dans un communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

L'obtention de ces deux agréments concrétise ainsi une première étape dans la stratégie de développement de Wafa Assurance en Afrique subsaharienne.

En s'appuyant sur le modèle de bancassurance intégré, éprouvé au Maroc par le groupe Attijariwafa bank et récemment déployé avec succès en Tunisie, Wafa Assurance Vie S.A. vise à développer un marché additionnel dans l'assurance Vie au Sénégal, poursuit la même source.

La compagnie Vie s'appuiera donc en premier lieu sur les réseaux de distribution de CBAO et du Crédit du Sénégal, filiales bancaires du groupe Attijariwafa bank au Sénégal, pour renforcer ainsi l'équipement de leurs clientèles en prévoyance décès et en épargne, en leur proposant des produits novateurs et une qualité de service aux meilleurs standards.

Wafa Assurance S.A. compte, quant à elle, s'appuyer sur les réseaux traditionnels, en mettant à profit les synergies avec CBAO et Crédit du Sénégal, pour couvrir les particuliers et les entreprises.

Capitalisant sur l'expérience de Wafa Assurance au Maroc, la compagnie Non-Vie au Sénégal proposera à ses clients des produits et des services innovants dans le domaine des assurances "Automobile" et "Entreprises", avec l'ambition d'augmenter l'inclusion financière de la population sénégalaise dans son ensemble.

S'agissant de son activité à l'international, Wafa Assurance est présente en Tunisie à travers Attiajri Assurance, compagnie d'assurance vie opérant selon un modèle de bancassurance intégré et créée en 2012 en partenariat avec Attijari bank, filiale du groupe Attijariwafa bank en Tunisie.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 26 septembre 2014 à 11h01

à lire aussi

Naissance rare d’un tapir brésilien au Zoo de Aïn Sebaâ à Casablanca
Quoi de neuf

Article : Naissance rare d’un tapir brésilien au Zoo de Aïn Sebaâ à Casablanca

Né le 16 mai 2026 après treize mois de gestation, le nouveau-né issu du couple Trompette et Bily porte à quatre le nombre de tapirs terrestres du Brésil hébergés dans le parc zoologique casablancais.

Meeting Mohammed VI : Soufiane El Bakkali frappe fort à Rabat et signe la meilleure performance mondiale de l’année
Quoi de neuf

Article : Meeting Mohammed VI : Soufiane El Bakkali frappe fort à Rabat et signe la meilleure performance mondiale de l’année

Le double champion olympique marocain a remporté le 3.000 m steeple en 7 min 57 sec 25, dimanche 31 mai 2026, devançant l’Allemand Frederik Ruppert et le Kényan Simon Kiprop Koech lors de la troisième étape de la Ligue de Diamant 2026.

Ettolba en liquidation : Palmeraie Développement sécurise une importante créance
BUSINESS

Article : Ettolba en liquidation : Palmeraie Développement sécurise une importante créance

La créance a été validée contre Ettolba Lil Imar et son dirigeant Lahcen Ettolba. Le même jour, le juge-commissaire a autorisé la vente aux enchères des biens immobiliers personnels de ce dernier.

Les transferts des MRE atteignent près de 40 milliards de DH à fin avril 2026
ECONOMIE

Article : Les transferts des MRE atteignent près de 40 milliards de DH à fin avril 2026

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 39,98 milliards de DH à fin avril 2026, en hausse de 9,8% sur un an, selon l’Office des changes.

TGV : chronique d’une journée suspendue, quand le Maroc réapprend le temps
Contributions

Article : TGV : chronique d’une journée suspendue, quand le Maroc réapprend le temps

Le TGV a-t-il changé le Maroc ? Entre efficacité économique et liens familiaux renforcés, la grande vitesse est devenue, en quelques années, le trait d’union indispensable d’un pays qui ne compte plus les kilomètres, mais les opportunités.

Le prince héritier Moulay El Hassan préside à Rabat le Meeting Mohammed VI d’athlétisme
NATION

Article : Le prince héritier Moulay El Hassan préside à Rabat le Meeting Mohammed VI d’athlétisme

La 17e édition du Meeting Mohammed VI d’Athlétisme, présidée par le Prince Héritier Moulay El Hassan, a une nouvelle fois placé Rabat au centre de l’athlétisme mondial, avec la participation des meilleurs athlètes internationaux et l’établissement de plusieurs records.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité