Tangiers Petroleum quitte le bloc offshore de Tarfaya pour des raisons financières
Tangiers Petroleum quitte le bloc offshore de Tarfaya pour des raisons financières
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
admin
Le 25 septembre 2014 à 12h47
Modifié 25 septembre 2014 à 12h47La compagnie hydrocarbures australienne Tangiers Petroleum annonce dans un communiqué relayé par le site spécialisé Proactive Investors, son intention de se désengager du bloc offshore de Tarfaya. Cette décision survient après un «examen stratégique en interne effectué dans le cadre de la finalisation des obligations» financières de la firme.
En effet dans le cadre du forage de TAO-1, principal puits du permis de Tarfaya, Tangiers Petroleum a eu recours à 18,56 millions de dollars, dont une grande majorité financée par la trésorerie de la compagnie australienne.
Les coûts finaux du forage de TAO-1 ont représenté un budget bien au-delà des coûts prévus initialement. Un surcoût largement imputés à des raisons non liées directement au forage, réalisé dans les normes techniques et sécuritaires, précise le quotidien Oil & Gas Technology.
Suite à cet examen stratégique, Tangiers Petroleum envisage ainsi de céder l’exploitation du bloc offshore de Tarfaya à son partenaire et actuel opérateur sur cette licence, Galp Energia. La firme australienne confiera ainsi ses 25 % d’intérêts sur la licence marocaine à son homologue au terme d’un accord s’élevant à 3,4 millions de dollars ou à l’expiration du permis d’exploitation de Tangiers Petroleum, s’achevant en février 2015.
Tangiers Petroleum remercie solennellement le partenaire marocaine, Onhym, pour l’exploitation de ce permis aux larges des côtes atlantiques.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!