Tangiers Petroleum quitte le bloc offshore de Tarfaya pour des raisons financières

Tangiers Petroleum quitte le bloc offshore de Tarfaya pour des raisons financières

Le 25 septembre 2014 à 12h47

Modifié 25 septembre 2014 à 12h47

La compagnie hydrocarbures australienne Tangiers Petroleum annonce dans un communiqué relayé par le site spécialisé Proactive Investors, son intention de se désengager du bloc offshore de Tarfaya. Cette décision survient après un «examen stratégique en interne effectué dans le cadre de la finalisation des obligations» financières de la firme.

En effet dans le cadre du forage de TAO-1, principal puits du permis de Tarfaya, Tangiers Petroleum a eu recours à 18,56 millions de dollars, dont une grande majorité financée par la trésorerie de la compagnie australienne.

Les coûts finaux du forage de TAO-1 ont représenté un budget bien au-delà des coûts prévus initialement. Un surcoût largement imputés à des raisons non liées directement au forage, réalisé dans les normes techniques et sécuritaires, précise le quotidien Oil & Gas Technology.

Suite à cet examen stratégique, Tangiers Petroleum envisage ainsi de céder l’exploitation du bloc offshore de Tarfaya à son partenaire et actuel opérateur sur cette licence, Galp Energia. La firme australienne confiera ainsi ses 25 % d’intérêts sur la licence marocaine à son homologue au terme d’un accord s’élevant à 3,4 millions de dollars ou à l’expiration du permis d’exploitation de Tangiers Petroleum, s’achevant en février 2015.

Tangiers Petroleum remercie solennellement le partenaire marocaine, Onhym, pour l’exploitation de ce permis aux larges des côtes atlantiques.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Communication financière au 30 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.