1,99 million de DH pour les associations des droits de l'Homme

Le ministre de la Justice et des libertés a signé des conventions de partenariat avec 37 associations œuvrant dans le domaine des droits humains. La valeur totale du soutien s'élève à 1,99 million de DH. L'objectif est de soutenir les projets des associations en matière de promotion des libertés et des droits de l'Homme.  

1,99 million de DH pour les associations des droits de l'Homme

Le 25 septembre 2014 à 10h40

Modifié 25 septembre 2014 à 10h40

Le ministre de la Justice et des libertés a signé des conventions de partenariat avec 37 associations œuvrant dans le domaine des droits humains. La valeur totale du soutien s'élève à 1,99 million de DH. L'objectif est de soutenir les projets des associations en matière de promotion des libertés et des droits de l'Homme.  

Parmi les 37 projets soumis par les associations des droits de l'Homme, 25 ont bénéficié d'un soutien financier de 50.000 DH ou plus. La valeur totale du soutien du ministère s'élève à 1,99 million de DH, sachant que ce département consacre 2 millions de DH de son budget annuel au soutien de ces projets.

La Ligue marocaine de défense des droits de l'Homme, l'Association marocaine des Droits de l'Homme, l'Organisation marocaine des droits humains, le Forum marocain Vérité et Justice, le Forum Al-karama pour les Droits de l'Homme, l'Association des barreaux du Maroc, l'Association Adala, le Syndicat national de la presse marocaine, l'Union nationale des femmes du Maroc et le Forum Zahra de la femme marocaine ont ainsi bénéficié d'un soutien de 100.000 DH chacun, tandis que 15 associations ont bénéficié d'une aide de 50.000 DH et 12 autres de 20.000 DH chacune.

Les 37 projets retenus au titre de l'année 2014 par le ministère ont été sélectionnés sur un total de 92 projets présentés par 90 associations et ce sur la base de critères fixés par une commission du ministère, a indiqué le ministre de la Justice et des libertés, Mustafa Ramid, mercredi à Rabat, lors de la cérémonie de signature de ces conventions.

Selon la MAP, ces critères portent notamment sur l'intérêt accordé par l'association au domaine des droits de l'Homme, la conformité des structures de l'association avec la loi, la régularité de la tenue des assemblées générales de ses instances, les activités de ces associations sur la base d'un programme clair et précis, la présentation d'un rapport annuel sur les réalisations des associations et leurs situations financières et l'importance du projet et sa mise en œuvre dans les délais impartis.

Le ministère ambitionne à travers le renforcement de ses relations de partenariat et de coopération avec la société civile œuvrant dans le domaine des droits de l'Homme à soutenir sur les plans financier, technique et logistiques ces instances afin qu'elles puissent accomplir leurs missions et mettre en œuvre leurs programmes, a affirmé M. Ramid, ajoutant que ces instances constituent un partenaire essentiel en matière de défense et de promotion des droits de l'Homme et en ce qui a trait à la diffusion de la culture des droits humains.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.