Le gouvernement irakien a ouvert une enquête urgente au sujet des fac similés du passeport diplomatique de françois Hollande et de son visa irakien, qui ont été publiés dans la nuit de vendredi à samedi sur Facebook.
La fuite provient probablement selon la députée irakienne Hanane Fatlaoui, des services de sécurité des frontières qui ont opposé le visa à l'arrivée du président français à l'aéroport de Bagdad. La députée évoque sur sa page Facebook, un comportement irresponsable et un énorme scandale.
Les autorités irakiennes sont très embarrassées devant cette nouvelle manifestation du délitement de l'Etat, selon cette députée.
MISE A JOUR: dimanche 14 septembre en fin de journée, le portail de la chaîne Al Arabiya, généralement bien informé, annonce que l'officier responsable de cette fuite a été placé en garde à vue. Il s'agit selon cette chaîne d'un officier du ministère irakien de l'Intérieur. Al Arabiya cite une annonce faite sur la chaîne de télévision officielle irakienne, par le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
ALUMINIUM DU MAROC – COMPTES SOCIAUX & CONSOLIDES SEMESTRIELS AU 30 JUIN 2021
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.