Meurtre de Charles Ndour, le gouvernement réagit

Le gouvernement a mis l'accent, jeudi, sur la nécessité d'appréhender les personnes impliquées dans les incidents survenus dernièrement à Tanger et qui ont fait un mort parmi les migrants subsahariens.  

Meurtre de Charles Ndour, le gouvernement réagit

Le 5 septembre 2014 à 11h05

Modifié 5 septembre 2014 à 11h05

Le gouvernement a mis l'accent, jeudi, sur la nécessité d'appréhender les personnes impliquées dans les incidents survenus dernièrement à Tanger et qui ont fait un mort parmi les migrants subsahariens.  

Dans un communiqué rendu public à l'issue du conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Abdelillah Benkirane, l'exécutif a mis en avant l'égalité de tous devant la loi et la non-discrimination dans son application, soulignant la nécessité de préserver la sécurité des personnes et des biens et l'application stricte de la loi dans ce domaine et ce, à travers l'arrestation et la poursuite des personnes impliquées dans ces incidents.

Le communiqué lu par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, ajoute que le Conseil a aussi mis l'accent sur la mise en œuvre de toutes ces mesures dans le cadre de la politique publique relative à la migration.

La même source souligne que cette politique publique est marquée principalement par les mesures à caractère social, éducatif et sanitaire adoptées pour faciliter l'intégration des migrants.

Le gouvernement rappelle les contacts permanents et réguliers avec les pays concernés pour mettre en avant le sérieux et la rigueur dans l'application de la loi, le respect de la dignité humaine et le refus de toute atteinte à la vie humaine, tout en poursuivant les contrevenants à la loi et les personnes ayant endommagé les biens.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.