L'boulevard, c'est pour bientôt !

La programmation de la quinzième édition du festival L’boulevard s’annonce riche et diversifiée. Cette année, du 19 au 28 septembre, le public pourra profiter de spectacles de rue et d’animations en plus des concerts.  

L'boulevard, c'est pour bientôt !

Le 3 septembre 2014 à 17h34

Modifié 3 septembre 2014 à 17h34

La programmation de la quinzième édition du festival L’boulevard s’annonce riche et diversifiée. Cette année, du 19 au 28 septembre, le public pourra profiter de spectacles de rue et d’animations en plus des concerts.  

Pendant 10 jours, la capitale économique se mettra aux couleurs du festival alternatif le plus important du Royaume. Au menu, concerts, compétitions, résidences de créations musicales, arts de rue, cirque, théâtre d’improvisation, souk associatif et bien d’autres activités.

Cette année, le festival promet d’être particulièrement réussi. 52 formations musicales animeront les deux scènes situées aux anciens abattoirs de Casablanca et au stade du COC, et 12 pays seront représentés lors de cette édition, parmi lesquels on retrouve l’Algérie, l’Allemagne, le Danemark, le Sénégal ou encore la Suisse.

La pléthore de musiciens invités à cette édition promet de faire de ce quinzième rendez-vous un moment privilégié d’éclectisme. Le public casablancais retrouvera ainsi la chanteuse marocaine de musique rock Khansa Batma, ou encore le célèbre rappeur américain Mos Def. Sans parler du duo de musique house Acid Arab qui monteront sur la scène du stade du COC le vendredi 26 septembre.

Les fans de la fusion en tout genre seront, à leur tour, bien servis. Cette édition verra la participation de musiciens qu’on ne présente plus. A leur tête Hamid El Kasri, ou encore le groupe franco-maghrébin Gnawa Diffusion. Ils joueront, respectivement le 26 et le 28 septembre au stade.

L’Boulevard n’est pas uniquement un festival de musiques. En effet, après la réussite de la manifestation Sbagha Bagha l’année dernière, les organisateurs ont tenu à réitérer l’expérience. Graffiti et peinture murale seront donc à l’honneur. Quatre artistes venant du Maroc, de France, de l’Espagne et de la Colombie, redonneront vie aux murs blancs de la capitale économique.

Autre lieu, autre divertissement. La fabrique culturelle des anciens abattoirs accueillera l’association Colokolo qui organisera des ateliers de cirque ouverts au public. Des sessions d’initiation au jonglage, à l’équilibre, aux acrobaties, à la manipulation d’objets seront offertes au public. Un spectacle sera également présenté à l’issue de ces sessions d’initiation. Rendez-vous donc aux abattoirs tous les jours, à partir de 16h.

Evènement incontournable de la jeunesse casaouie, le souk associatif se tiendra du vendredi 19 au dimanche 21 septembre aux anciens abattoirs. Il connaitra la participation d’une trentaine d’association. Le but est de sensibiliser les jeunes à l’action associative et militante, en plus d’être un espace de découverte des nouvelles créations urbaines, en vue de promouvoir le commerce solidaire.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Inwi obtient la certification HDS pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé

Inwi obtient la certification HDS (Hébergeur de données de santé) par BSI (British Standards Institution) pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé. Cette certification permet aux établissements de santé de renforcer leur niveau de sécurité et de rester en conformité avec les exigences les plus élevées relatives à la protection des données à caractère personnel.

Les suspensions des enseignants motif de nouvelles tensions dans le secteur

Après des mois de crise dans le secteur de l’éducation au Maroc, 500 à 600 enseignants ont été suspendus, suscitant une vague de protestations parmi les syndicats de l’enseignement. Pour le ministère de tutelle, les procédures entamées sont expliquées par "les agressions contre les enseignants non grévistes, les provocations au sein des établissements scolaires et le non-respect de la sacralité de l'établissement". Alors que les enseignants suspendus sont convoqués aux conseils de discipline, des sit-in et des rassemblements ont eu lieu devant les académies régionales en signe de protestation.

Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.