Selon CNN, le Maroc 3ème pourvoyeur de jihadistes en Syrie

Le 2 septembre 2014 à 11h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La proclamation de l’Etat islamique par l’organisation de Abou Bakr Baghdadi et ses victoires militaires ont attiré des milliers de recrues vers cette organisation.

En se basant sur les rapports du gouvernement américain et les travaux de PEW research, CNN vient de publier une infographie montrant l’origine des jihadistes étrangers ayant rejoint les organisations jihadistes en Syrie.

Sans grande surprise, la Tunisie arrive en tête avec 3.000 jhadistes, l’Arabie saoudite se classe en seconde position avec 2.500.

La surprise, c’est le Maroc avec 1.500 jihadistes. Ensuite viennent la Russie (800) et la France (700).

Les sources de ce classement sont réputées sérieuses, crédibles et bien informées. Pourtant, des pays pourvoyeurs de jihadistes comme la Jordanie, la Libye ou le Liban en sont totalement absents.

On ne peut qu’émettre des doutes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.