Mounir El Haddadi, le nouveau maestro marocain du Barça a 18 ans

Le nouveau maestro ou «Messi» marocain du foot s’appelle Mounir El Haddadi, «Munir» en orthographe espagnol car le jeune footballeur du Barça, âgé de 18 ans, a fait sensation samedi soir à Helsinki  où l’équipe de l’entraîneur Luis Enriqué a gagné par 6 à 0.

Mounir El Haddadi, le nouveau maestro marocain du Barça a 18 ans

Le 10 août 2014 à 12h38

Modifié 10 août 2014 à 12h38

Le nouveau maestro ou «Messi» marocain du foot s’appelle Mounir El Haddadi, «Munir» en orthographe espagnol car le jeune footballeur du Barça, âgé de 18 ans, a fait sensation samedi soir à Helsinki  où l’équipe de l’entraîneur Luis Enriqué a gagné par 6 à 0.

Ce dimanche matin, la presse espagnole, catalane et sud-américiane également est dithyrambique :  «Le grand fut le jeune», «Festin du Barça à Helsinki» et puis cette déclaration de Mounir qui l’an dernier jouait en équipe B: «Je suis très content des deux buts que j’ai marqués (…) Je vais continuer à travailler pour arriver le plus loin possible. Samedi soir à Helsinki, El Haddadi a marqué le premier et le troisième buts de son équipe.

 

 

 

Né à Melillia en 1995, Mounir s’est d’abord entraîné auprès du Réal Madrid avant de rejoindre le Barça et de se faire remarquer l’an dernier en marquant un but tiré de la moitié de son camp. Les images du but font désormais de la collection des buts d’anthologie des fans de football (ci-dessous).  

 

 

 A partir de ce moment-là quelques journalistes et quelques experts ne l’ont plus lâché de vue jusqu’à samedi soir encore en marquant deux buts contre l’équipe finlandaise. Ce dimanche matin, beaucoup semblent peu surpris par la révélation du talent du jeune Mounir.

Les journalistes d’El Pais et de La Vanguardia notent ce dimanche que Mounir a su profiter de l’absence de Messi  auquel il est souvent comparé en raison de sa techniques de dribbles courts et de petits pas précis, et de Neymar.

Et de fait, sur le plan carrière et visibilité, Mounir dispose en cette veille de saison 2014-2015 d’une petite fenêtre: Messi n’a pas la grande forme après un Mondial semi-raté au Brésil et Neymar, blessé au dos, a également le moral dans les chaussettes après le fiasco de son équipe au Mondial 2014 en juillet dernier. Luis Suarez l’Urugayen n’a pas encore rejoint l’entraînement et le maroco-néerlandais Ibrahim Affellay s’apprête à quitter Barcelone ce mois-ci.

Le seul bémol dans cette affaire alors que le Maroc prépare sa coupe d’Afrique pour début 2015 est que Mounir, né à Mélillia et de nationalité espagnole depuis sa naissance, a peu de chances de venir rejoindre l’équipe de Badou Zaki.  Mais qui sait?  Dans des déclarations à la presse au printemps dernier, El Haddadi n’a rien exclu notamment parce qu’il dispose aussi de la nationalité marocaine et parce que la compétition au sein de l’équipe d’Espagne est très rude.  Une affaire à suivre.

L’arrivée d’El Haddadi chez Zaki  donnerait sûrement  un autre visage à l’équipe du Maroc qui en a bien besoin et au tournoi de la coupe d’Afrique que vont abriter Rabat, Tanger, Marrakech et Agadir  dans moins de six mois.

En Espagne,  pour l’instant, on attend avec impatience les prochains matchs du Barça pour voir si le potentiel de Mounir se confirme: dimanche 24 août le Barça reçoit l’équipe d’Elche et le 31 du mois, elle se déplace à Villaréal.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI TAWIL AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.