Pour faire face à l’affluence estivale, la RAM affrète 11 avions

Cet été, en prenant la Royal Air Maroc, vous voyagerez peut-être à bord d’un avion ukrainien, jordanien, slovaque, portugais ou espagnol. Objectif pour la compagnie : répondre à la forte demande liée aux congés d’été et au pèlerinage.  

Pour faire face à l’affluence estivale, la RAM affrète 11 avions

Le 5 août 2014 à 14h26

Modifié 5 août 2014 à 14h26

Cet été, en prenant la Royal Air Maroc, vous voyagerez peut-être à bord d’un avion ukrainien, jordanien, slovaque, portugais ou espagnol. Objectif pour la compagnie : répondre à la forte demande liée aux congés d’été et au pèlerinage.  

Pour faire face au pic d’activité de l’été, la Royal Air Maroc a renforcé sa flotte de 11 avions supplémentaires, comme le font de nombreuses compagnies dans le monde en pareille occasion.

« Les 47 avions de notre flotte ne suffisent pas à transporter l’ensemble des passagers qui souhaitent voler sur la RAM en haute saison » explique la direction de la communication de la compagnie nationale. Cet été, la conjonction entre les grandes vacances en août, la fin du ramadan fin juillet et le pèlerinage créé une forte demande concentrée sur une courte période.

Au total, ce sont 11 avions que la RAM a loué auprès de compagnies étrangères jusqu’au 15 septembre : deux compagnies nationales assurant habituellement des vols réguliers et 3 compagnies spécialisées dans les charters. Elles ont été sélectionnées après un appel d’offres international, et répondent, selon la direction de la communication de la RAM, à toutes les obligations réglementaires et à un cahier des charges exigeant.

Ces avions sont mobilisés pour assurer les liaisons entre l’Europe et le Maroc ainsi que sur la ligne Casablanca-Alger. Les clients sont informés dès la réservation que le vol est opéré par la RAM avec un avion et des pilotes appartenant à une compagnie étrangère, dont le nom est précisé à chaque fois.

La compagnie loue en effet l’avion avec les pilotes et une partie du personnel de bord. Des hôtesses et stewards de la RAM viennent renforcer l’équipe à bord.

Les 11 avions se répartissent entre les compagnies suivantes :

-Royal Jordanian, la compagnie nationale de Jordanie ;

-Ukraine International Airlines, la compagnie nationale ukrainienne, désormais privatisée, qui possède une flotte de 37 avions, essentiellement des Boeing 737 et 767, et 5 Embraer 190 ;

-Privilege Style, la première compagnie espagnole de charters, qui possède deux Boeing 757 ;

-Air Explore, une compagnie slovaque de charters, dont la flotte se compose de 4 Boeing 737 ;

-Euro Atlantic Airways, une compagnie portugaise de charters qui possède 7 Boeing (737, 767 et 777).


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CASH ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc