L’industriel du lait espagnol Reny Picot va ouvrir une usine au Maroc

Le 4 août 2014 à 12h24

Modifié 4 août 2014 à 12h24

Le groupe espagnol Ilas (Industrias Lacteas Asturianas) spécialisé dans la fabrication de produits laitiers, plus connu à travers sa marque vedette Reny Picot, va ouvrir une usine au Maroc. L’annonce a été faite dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais dimanche 3 août par son président et fondateur Francisco Rodriguez.

L’usine, fabriquera du fromage fondu et du lait en poudre et permettra au groupe de se développer sur les marchés marocain et d’Afrique subsaharienne. On ne connait pour l’instant ni la zone d’implantation du l’usine, ni le montant de l’investissement (celui-ci sera relativement limité), ni même le calendrier de réalisation. M. Rodriguez a précisé que l’Afrique est un continent qui offre de nouvelles opportunités et que son groupe a vocation à produire à l’étranger.

La direction de l'entreprise, contactée par Médias 24, ne souhaite pas donner d'éléments supplémentaires pour l'instant.

Le groupe familial Ilas possède des sites de production en Espagne, mais également dans plusieurs pays européens, aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Chine. Il réalise un chiffre d’affaires annuel de 700 M d’euros, dont 40% à l’international. Il s’agit du numéro un espagnol de son secteur en termes de chiffre d’affaires à l’international.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : Avis de convocation des actionnaires à l’AGO annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.