Binter présente au Maroc ses connexions avec les Iles Canaries (communiqué)

Le 22 juillet 2014 à 12h56

Modifié 22 juillet 2014 à 12h56

La compagnie Binter a lancé une campagne publicitaire pour promouvoir les connexions entre les Iles Canaries et le Maroc, un des marchés internationaux des plus importants pour l’entreprise aérienne de l’Archipel canarien.

L’initiative a nécessité un investissement de près de 150.000 euros en espaces publicitaires et a permis de mettre en place une action BTL extérieure et de cibler les magazines de tendances et ceux spécialisés en tourisme.

Du 23 au 29 juin, la compagnie aérienne occupait un stand au Morocco Mall à Casablanca, pour informer les visiteurs de toutes les possibilités qu’offrent les Iles Canaries, du tourisme soleil-plage en passant par le tourisme rural ou de loisirs et sur l’offre commerciale et culturelle de l’Archipel.

Cette promotion a coïncidé avec la campagne extérieure que Binter a mené depuis la mi-juin dans plusieurs villes marocaines comme Casablanca et Rabat pour promouvoir les Iles Canaries comme destination vacances pour cet été.

Binter a commencé à voler au Maroc en 2005, à Marrakech et Laayoune. La connexion s’est consolidée durant ces années et offre actuellement deux vols hebdomadaires de Gran Canaria, le jeudi et le dimanche et un vol de l’île à partir de Tenerife durant les mois d’été. La connexion de Laayoune est celle qui propose le plus de vols par semaine des Canaries: les mardi, vendredi et dimanche aller-retour. Durant les mois d’été, la programmation est renforcée par un vol supplémentaire le vendredi.

En 2012, Binter a ajouté quatre nouvelles lignes à sa programmation internationale, deux d’entre elles au Maroc: Casablanca et Agadir. Les vols de Casablanca se font le lundi et le mercredi. Le vol dure environ 2 heures 20 minutes. Les vols d’Agadir se font, quant à eux, les lundis et les vendredis. Le vol est plus court, soit moins de deux heures.

En plus des programmations estivales déjà mentionnées, Binter a mis en place en 2014, la route Marrakech–Málaga tous les samedis, du 28 juin au 27 septembre.

Binter a débuté son activité il y a 25 ans pour relier par air les îles de l’Archipel canarien au sud de l’Espagne. Elle opère une moyenne de 130 vols interinsulaires quotidiens. Elle offre actuellement un total de 10 routes internationales, sans compter les destinations marocaines. La compagnie aérienne vole à Dakar, Banjul, Praya, Sal, Lisbonne et Madère.

Durant ces dernières années, Binter est devenue une référence internationale. Elle a reçu à cinq reprises la plus grande distinction décernée par ERA (Initiales en anglais de l’Association des lignes aériennes régionales européennes). Elle a été déclarée meilleure compagnie aérienne de l’année en 2013.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.