Une impressionnante marche marocaine pour soutenir Gaza
Une marche a parcouru dimanche les rues de la ville de Rabat pour dénoncer l’offensive israélienne, qui a fait des centaines de morts et de blessés dans la bande de Gaza, en majorité des civils.
Des dizaines de milliers de manifestants ont brandi le drapeau palestinien et des banderoles, scandant des slogans pour condamner les agressions israéliennes perpétrées contre le peuple et les civils palestiniens.
Les manifestants ont exhorté la communauté internationale à intervenir d'urgence pour mettre fin au massacre.
La marche, tenue sous le signe "Tous avec le peuple palestinien et contre le terrorisme et la normalisation", a été organisée à l'appel de l'Association marocaine de soutien à la lutte du peuple palestinien (AMSLP) et du Groupe d'action national pour le soutien à la Palestine.
Leaders politiques, syndicalistes et simples citoyens, ont rejoint la manifestation pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien.
Etaient présents notamment Salaheddine Mezouar, président du RNI, Hamid Chabat, SG de l'Istiqlal, Mhand Laenser, SG du MP, Mustapha Bakkoury, SG du PAM, Nabil Benabdellah, SG du PPS, Driss Lachgar, premier secrétaire de l’USFP…
à lire aussi
Article : Sahara : la Roumanie confirme son soutien au plan d'autonomie sous souveraineté marocaine
La Roumanie estime qu'une "autonomie véritable sous souveraineté marocaine peut constituer une solution viable" à la question du Sahara marocain.
Article : Textes juridiques : le SGG dévoile sa nouvelle méthode
Onze ans après la promulgation de la loi organique relative à l'organisation et à la conduite des travaux du gouvernement, le Secrétariat général du gouvernement franchit une nouvelle étape avec la présentation d'un projet de Guide des procédures législatives et réglementaires
Article : La croissance économique du quinquennat 2022-2026 attendue à 3,9% en moyenne
Avec une progression du PIB de 4,8% prévue en 2026 par le HCP, la moyenne annuelle sur la période 2022-2026 atteindrait 3,9%. Ce rythme dépasserait celui des deux quinquennats du PJD, mais resterait inférieur à celui du gouvernement Abbas El Fassi.
Article : Hekaya, une ambition mondiale pour les séries verticales marocaines
Après avoir longtemps regardé les histoires des autres, le public marocain pourrait bientôt voir les siennes voyager à l’international. Avec Hekaya, Mehdi Chougrad veut faire découvrir des séries marocaines en darija, doublées dans plusieurs langues et pensées pour le téléphone.
Article : Électricité. Relier le Maroc à l’Europe, oui, mais avec quels câbles ?
Alors que les projets d'interconnexion électrique se multiplient, du projet Sila Atlantik à la troisième liaison avec l'Espagne, le besoin en câbles à courant continu haute tension (CCHT), indispensables pour transporter l'électricité sur de longues distances avec peu de pertes, explose. Face à des capacités de production déjà réservées jusqu'à 2029, le Maroc peut-il transformer cette contrainte en levier stratégique ?
Article : Jouahri présente le rapport annuel de Bank Al-Maghrib au Roi Mohammed VI
Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince héritier Moulay El Hassan, a reçu, le lundi 20 juillet 2026 au palais royal à Tétouan, Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, qui a présenté au Souverain le rapport annuel de la Banque centrale.