Vers un partenariat maroco-croate dans la construction ferroviaire
L’ambassadeur de la Croatie au Maroc Zvonimir Frka Petesic a effectué, le 26 juin dernier, une visite à la Société chérifienne de matériel industriel et ferroviaire (Scif). Cette visite s’annonce comme une première prise de contact pour étudier les possibilités de coopération avec l’opérateur croate de construction ferroviaire Gredelj. Durant cette visite, l’ambassadeur croate s’est entretenu avec Hassan Rebouhate, directeur général de la Scif qui a mis en avant le dynamisme des entreprises marocaines opérant dans le secteur ferroviaire, ainsi que les possibilités de coopération avec l’opérateur croate dans le même domaine. Créée en 1946, la Société chérifienne de matériel industriel et ferroviaire (Scif) a fait l'objet d'une première acquisition par Ynna Holding en 2001 puis contrôlée majoritairement en 2006. Dotée d’un outil industriel déployé sur 100.000 m2 d’ateliers, la société est active dans les domaines de la fabrication et la rénovation du matériel ferroviaire roulant. Dans les années 80, la société a étendu son domaine d'activité en fabriquant des bouteilles de gaz, des wagons de marchandises, des voitures ferroviaires et des locomotives électriques. L’enjeu actuel est d’augmenter significativement son taux d’intégration industriel sur des produits spécifiques. Forte de ses partenariats avec les grandes entreprises à l’international, dont Faiveley (France), Raiteco et CSR Puzhen (Chine) et ZNTK (Pologne), la Société chérifienne de matériel industriel et ferroviaire a participé à la réalisation de grands projets, nationaux et internationaux.

Vers un partenariat maroco-croate dans la construction ferroviaire
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
admin
Le 15 juillet 2014 à 13h41
Modifié 15 juillet 2014 à 13h41L’ambassadeur de la Croatie au Maroc Zvonimir Frka Petesic a effectué, le 26 juin dernier, une visite à la Société chérifienne de matériel industriel et ferroviaire (Scif). Cette visite s’annonce comme une première prise de contact pour étudier les possibilités de coopération avec l’opérateur croate de construction ferroviaire Gredelj. Durant cette visite, l’ambassadeur croate s’est entretenu avec Hassan Rebouhate, directeur général de la Scif qui a mis en avant le dynamisme des entreprises marocaines opérant dans le secteur ferroviaire, ainsi que les possibilités de coopération avec l’opérateur croate dans le même domaine. Créée en 1946, la Société chérifienne de matériel industriel et ferroviaire (Scif) a fait l'objet d'une première acquisition par Ynna Holding en 2001 puis contrôlée majoritairement en 2006. Dotée d’un outil industriel déployé sur 100.000 m2 d’ateliers, la société est active dans les domaines de la fabrication et la rénovation du matériel ferroviaire roulant. Dans les années 80, la société a étendu son domaine d'activité en fabriquant des bouteilles de gaz, des wagons de marchandises, des voitures ferroviaires et des locomotives électriques. L’enjeu actuel est d’augmenter significativement son taux d’intégration industriel sur des produits spécifiques. Forte de ses partenariats avec les grandes entreprises à l’international, dont Faiveley (France), Raiteco et CSR Puzhen (Chine) et ZNTK (Pologne), la Société chérifienne de matériel industriel et ferroviaire a participé à la réalisation de grands projets, nationaux et internationaux.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
admin
Le 15 juillet 2014 à 13h41
Modifié 15 juillet 2014 à 13h41