Fatiha Mejjati rejoint Al-Baghdadi

Le 10 juillet 2014 à 9h15

Modifié 27 avril 2021 à 22h29

Fatiha Mejjati, l’une des figures les plus connues de la mouvance radicale marocaine, a rejoint l’organisation de l’Etat islamique, selon ce qu’elle a annoncé sur son compte twitter consulté par Médias 24.

Elle vient en effet de poster une photo où elle pose devant le tribunal islamique du village de Jarabulus, village syrien contrôlé par les forces d’Al-Baghdadi, situé à la frontière turque. Sa présence dans cet endroit signifie qu’elle est entrée en Syrie par la Turquie.

 

 

Elle se trouve ainsi à une centaine de kilomètres de la ville syrienne de Raqqa, devenue de fait, la capitale de l’organisation d’Al-Baghdadi.

Fatiha Mejjati était l’épouse de Karim Mejjati, jihadiste international marocain, tué en Arabie Saoudite au cours d’un affrontement avec les forces de l’ordre, avec leur fils Adam.

Son second fils Ilyes, 21 ans, avait déjà rejoint les forces de Baghdadi.

Le 1er juillet, elle avait fait allégeance, sur son compte twitter, à Baghdadi.

Au sein de la mouvance radicale marocaine, le personnage de Fatiha Mejjati est contesté et controversé. Elle est accusée par exemple de rechercher les lumières et les médias, voire d’être un personnage trouble, ou un agent double.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: NOMINATIONS AU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.