Signature d'un contrat panafricain entre Vivo Energy et Bosch

Signature d'un contrat panafricain entre Vivo Energy et Bosch
Vivo Energy, distributeur des carburants et lubrifiants de Shell dans 16 pays africains, et Bosch, fournisseur allemand de pièces de rechange automobiles et techniques, ont annoncé la signature d'un contrat panafricain, permettant aux deux sociétés d'élargir leur gamme de services à une clientèle croissante.
Vivo Energy exploite plus de 1.430 stations de marque Shell sur le continent africain. La division de rechange automobile de Bosch fourni à 16.500 partenaires et un grand nombre de garages indépendants dans 150 pays.
Grâce à ce partenariat, Vivo Energy et Bosch mettront en commun leur expertise sur les pièces de rechange et les services automobile et sur la distribution de produits pétroliers. La division de rechange automobile de Bosch Moyen-Orient et Afrique distribuera des produits tels que des batteries, des filtres, des balais d'essuie-glace et des bougies, ainsi que de l’équipement pour tests d'entretien, notamment la climatisation et les testeurs/chargeurs de batterie à une sélection de stations-service Shell gérées par Vivo Energy. En outre, le fournisseur allemand de pièces de rechange automobiles commercialisera les concepts Bosch Car Service (BCS) et Express Car Service (ECS) dans ces stations-service Shell.
Ce programme sera progressivement déployé dans tous les pays où Vivo Energy gère un réseau de stations-service, par le biais de fournisseurs locaux de rechange automobile Bosch, à partir de fin 2014, sur des sites où la demande du marché est suffisante.
La rechange automobile de Bosch Moyen-Orient et Afrique est l'un des plus grands fournisseurs d'équipements de diagnostic, d’unités de commande, de systèmes diesel, de bougies, batteries, machines rotatives et essuie-glace de la région. Elle élargit rapidement sa gamme aux produits de freinage.