Du Maroc en Espagne, la drogue passait à bord de Cessna

Le 4 juillet 2014 à 15h56

Modifié 4 juillet 2014 à 15h56

La Guardia civil espagnole a arrêté vingt personnes de nationalités marocaine et espagnole appartenant à une organisation criminelle basée à Cadix. Cette dernière importait du haschich du Maroc à l’aide d’aéronefs de type Cessna.

Le communiqué de la Guardia civil rapporte que cette opération, nommée Operación Aterriza, a permis la saisie de 240kilos de haschisch, 4 avions, 23 véhicules, 7 motos, 2 jet-skis, 2 bateaux, 40.000 euros en espèces et deux armes à feu.

L’enquête qui a abouti à cette série d’arrestations a été ouverte lorsqu’un avion soupçonné d’appartenir à une organisation criminelle active dans un vaste trafic de haschich a connu un accident au Maroc. C’est alors qu’un important échange d’informations s’est opéré entre la Guardia civil et la Gendarmerie royale marocaine.

Selon la Guardia civil, la cargaison dans les aéronefs était embarquée entre Tanger et Larache à des heures tardives afin d’éviter leur interception. Les pilotes volaient à basse altitude, de manière à éviter les radars de contrôle aérien. Une fois la marchandise livrée, ces avions capables d’atterrir sur n’importe quelle surface terrestre, stationnaient dans des aérodromes privés ou dans des propriétés privées pour qu’ils ne soient pas identifiés.

La réussite de cette opération a été le fruit d’une collaboration étroite entre la police judiciaire de Cadix et la Gendarmerie royale marocaine.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD YIELD FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.