img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

L'invérifiable baisse de la criminalité annoncée par M. Hassad

La campagne entreprise récemment par les services de sécurité afin de lutter contre toutes les formes de criminalité a contribué à rétablir le sentiment de sécurité chez les citoyens, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, provoquant une forte baisse de la criminalité. En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur la situation sécuritaire au Maroc, M. Hassad a fait état d'une baisse de 30 pc des homicides (200 cas) au cours du premier semestre de 2014, par rapport à la même période de l'année précédente au cours de laquelle 300 homicides avaient été commis et un total de 600 meurtres enregistrés sur toute l'année 2013. Les coups et blessures ont également reculé de 20 pc au cours de la première moitié de 2014, au même titre que les délits de vols qui ont chuté de 25 pc, a ajouté le ministre. Toutefois, tant que ces chiffres ne sont pas produits ou validés de sources indépendantes, ils seront sujets à caution.  

m24-En-continu
Par
Le 1 juillet 2014 à 15h30 | Modifié 1 juillet 2014 à 15h30
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 1 juillet 2014 à 15h30

à lire aussi

Mondial 2026. La FIFA s’attaque à la main devant la bouche
Mondial2026

Article : Mondial 2026. La FIFA s’attaque à la main devant la bouche

Les joueurs et membres du staff parlant en direction de leurs adversaires tout en mettant la main devant leur bouche n’ont qu’à bien se tenir. À partir de la prochaine Coupe du monde, ils seront systématiquement exclus. Une décision qui comporte tout de même quelques zones d’ombre.

Nasser Bourita et Amina Bouayach signent un accord de siège sur les MNP contre la torture
Quoi de neuf

Article : Nasser Bourita et Amina Bouayach signent un accord de siège sur les MNP contre la torture

Le Maroc consolide son engagement en faveur des droits humains en Afrique avec l’accueil du secrétariat permanent du Réseau africain des mécanismes nationaux de prévention contre la torture. Officialisée par un accord de siège signé entre Nasser Bourita et Amina Bouayach, cette initiative vise à renforcer la coopération continentale, structurer les efforts institutionnels et promouvoir l’objectif de "zéro torture en Afrique".

Gazoduc Nigeria-Maroc.  Précisions au sujet des levées de fonds envisagées
Energie

Article : Gazoduc Nigeria-Maroc. Précisions au sujet des levées de fonds envisagées

Selon Bloomberg, l’ONHYM prépare sa première levée de fonds depuis sa transformation en société anonyme pour financer une partie du gazoduc Nigeria-Maroc. Consultée par Médias24, sa directrice générale, Amina Benkhadra, précise que l’opération passerait par une société de projet dédiée, et non directement par l’Office.

Dari Couspate primée au Salon International de l’Agriculture au Maroc 2026
Communication d'entreprise

Article : Dari Couspate primée au Salon International de l’Agriculture au Maroc 2026

À l’occasion de la 18ᵉ édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc 2026 (SIAM), Dari Couspate a été distinguée lors de la cérémonie de remise des Prix SIAM 2026.

Élections FIFA 2027 au Maroc. Les détails du calendrier (source autorisée)
Les plus de Médias 24

Article : Élections FIFA 2027 au Maroc. Les détails du calendrier (source autorisée)

À mesure que se précise l’accueil du Congrès, les contours de son organisation émergent. D’après les informations de Médias24, le calendrier en préparation articule plusieurs rendez-vous majeurs sur un laps de temps réduit.

Après deux tiktokeurs, Moul l'hout condamné à cinq ans d’interdiction des réseaux sociaux
DROIT

Article : Après deux tiktokeurs, Moul l'hout condamné à cinq ans d’interdiction des réseaux sociaux

L’interdiction d’utiliser les réseaux sociaux commence à s’imposer dans les décisions de justice au Maroc. Après les condamnations d’Adam Benchekroun et de “Moulinex”, l’affaire Abdelilah “Moul l'hout” à Marrakech confirme cette tendance, avec une peine de prison avec sursis accompagnée de cinq ans d’interdiction de publication en ligne.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité