Ramadan/TV. Les temps forts sur Al-Oula

Face à la puissance de sa cousine 2M, Al Oula n’avait d’autre choix que d’innover pour ce mois de Ramadan. La principale innovation portera sur le prime du Ftour avec des programmes courts et innovants, basés sur la caméra cachée et plusieurs mini-séries.   

Ramadan/TV. Les temps forts sur Al-Oula

Le 16 juin 2014 à 16h08

Modifié 16 juin 2014 à 16h08

Face à la puissance de sa cousine 2M, Al Oula n’avait d’autre choix que d’innover pour ce mois de Ramadan. La principale innovation portera sur le prime du Ftour avec des programmes courts et innovants, basés sur la caméra cachée et plusieurs mini-séries.   

Al-Oula parie sur l’humour pour la principale tranche de la journée.

 

Deux sitcoms seront de la partie, un pour chaque quinzaine du mois sacré : “Bnat Nass“ et “Tabdal Lamnazal“.

Une série, “Chib ou chbab“ viendra clôturer le prime ftour, elle est réalisée par Adil Fadili avec des comédiens comme Abdelaziz Fadili et Naïma Lmcharki.

 Voici comment se présentera chaque jour la séquence Ftour :

-Série Marocaine

«Zine Labyar»

Réalisé par Ahmed Aksas

Durée : 13 minutes

Casting : Hassan Foulane, Bouchra Hraich

Croyant découvrir un puits de pétrole sur leur terre les villageois voient naitre en eux un nouvel espoir de fortune.

S’en suit après une série de manipulations de l’ensemble des protagonistes pour gagner le cœur et la sympathie de Driss, le supposé Propriétaire du puits de pétrole.

Nul ne se doute alors qu’une fuite provenant de la station d’essence est à l’origine de cette découverte !

-Appel à la prière

-Caméra cachée: Hamaka

Durée : 7 minutes

Hamaka est une série de caméra cachée mettant en scène une employée à la fois décalée et désarmante qui surprend ses clients par ses réactions inattendues.

A chaque épisode, endosse un nouveau rôle. Elle est tour à tour vendeuse en boulangerie, coiffeuse, serveuse de café, poissonnière …..

Réalisée par Zakia Tahiri et portée par Kamar Saadaoui.

 -Sitcom marocaine “Bent Nass“ (1ère quinzaine)

Réalisée par Hicham El Jebbari

Durée: 26 minutes

Casting : Kamal Kadimi, Abdelsamad Miftah Lkhair, Fadila

Benmoussa, Jalila Talemsi.

Lemfedel jeune vétérinaire accompli s’est retrouvé très jeune responsable de sa mère veuve et de l’éducation de ses frères.

Désormais quadragénaire, il est temps pour lui de trouver celle qui va partager sa vie et en célibataire endurci, cela ne va pas être chose facile. C’est Samir, le petit frère, qui se verra confier la tache de dénicher la perle rare à Lemfedel. Va-t-il y arriver? Lemfedel se laissera t-il guider par son frère?

-Sitcom marocaine “Tabdal Lamnazel“ (deuxième quinzaine)

Réalisé par Hamid Ziane

Durée : 26 minutes

Casting : Said Naciri, Touria Alaoui, Abdelah Didane, Souad Sabir…

Azzouz peine à joindre les deux bouts et faire vivre sa famille convenablement.

Mais voilà que Azzouz se retrouve à la suite d’un incroyable tour du destin en possession d’une importante somme d’argent et propriétaire d’une luxueuse villa.

Azzouz et sa famille se retrouvent catapultés du jour au lendemain dans un milieu aisé, totalement différent de leur quotidien. Chacun des membres de la famille va vivre ce changement à sa manière ce qui ne manquera pas de provoquer toutes sortes de situations hilarantes.

 -Mini-série L’parking

Réalisée par Younes Reggab

Durée : 3 minutes

Casting : Yahya El Fandi, Adnane Mouhejja, Jalila Talemsi

L’parking est une série comique dont les évènements se passent dans un parking de voitures.

Miloud et Massoud, qui travaillent dans ce parking en tant que gardiens et agents d’entretien, se retrouvent tous le jours confrontés à des situations aussi drôles les une que les autres.

L’parking, une petite parenthèse minute dans la folle vie de ses « héros » du quotidien

-Série marocaine Supermarket

Réalisé par Chaouki Eloufir

Durée : 13 minutes

Casting : Jalila Talemsi, Badia Senhaji, Bouchra Ahrich, Aziz Dadas

Supermarket un programme court sur la vie trépidante d’une équipe de supermarché et de leurs clients. Quand on est caissière, c’est penser à dire Bonjour Au revoir, merci 200 fois par jour et se contenter de grogner quand arrive la fin de journée et qu’on est épuisé.…

Quand on est vigile, c’est demander quand rôde le gérant, «Je peux voir votre sac», Et fouiller dedans 1 fois sur 3 sans avoir l’air d’avoir honte. Quand on est animateur, c’est répéter en boucle et avec la même intensité qu’il y a une incroyable promotion. C’est aussi, s’imaginer animateur radio ou TV, pour rester motivé. Et puis, quand on est client, c’est se promettre de s’en tenir à sa liste de produits …

Bref, le quotidien d’un supermarché est riche en situation de toutes natures. Alors le mieux c’est d’en rire.

 

-Série Marocaine Chib ou chbab

Réalisé par Adil El Fadili

Durée : 3 minutes

Casting : Abdelaziz El Fadili, Naima lmcharki, Hanane Belhoussine.

Noufissa et Rahma sont deux grands-mères que tout sépare mais qui se retrouvent réunies sous le même toit pour s’occuper de leur unique petite fille Sophia, les parents de cette dernière étant partis au Canada pour envisager une carrière en ingénierie informatique.

Sophia, l’adolescente à problèmes, gâtée et malicieuse, se retrouve donc avec ses deux mamies pas très commodes et qui ne se laissent pas faire facilement, ce qui promet intrigues rocambolesques et conflits à répétitions entre les deux générations de femmes.

 

Signalons également le feuilleton marocain, en soirée, des fictions et des documentaires.

Le feuilleton «Sada Al Joudrane», réalisé par Said Azar (avec Jihane Kamal, Ismail Kanater, El GenounI El Hassan, Mohamed Khouyi, Nadia NiazI, Fatim Zahra Bennacer) est un drame social où le passé refait surface. Un empire financier qui s’effondre et des destins qui basculent entre l’amour et la haine.

Il s’agit de l’histoire d’une jeune fille déterminée à rendre justice à son père diffamé et puis assassiné dans de mystérieuses circonstances. Elle va donc s’en prendre aux intérêts d’un puissant industriel qui, selon elle, est responsable de son malheur.

 

Le feuilleton « l’kahwa», réalisé par: Mohamed Nasrat (avec Tarik Boukhari, Aziz Dadas, Yahya el Fandi, Jalila Talems) est l’histoire de Wadiî et Bilal Belouadi, frères et policiers, qui n’ont pas réussi à s’affirmer dans leur milieu professionnel.

Frustrés par leur manque de compétences, l’inspecteur Omar, qui n’est autre que le père des deux protagonistes, met tout en œuvre pour écarter ses deux fils de toute mission importante. Mais le destin en décide autrement quand ils se voient confier la protection rapprochée d’une personnalité étrangère… 

Chaque mercredi à 22h15, seront programmés des téléfilms marocains réalisés respectivement par Daoud Aoulad Sayed, Driss Roukh, Zakia Tahiri et Chakib Benomar

Enfin, un documentaire, Arrouad (les pionniers) fera les portraites de Allal el Fassi, Abderrahim Bouabid, Ahmed Réda Guédira et Mohamed Hassan El Wazzani

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Rapport financier annuel

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain