C’est aujourd’hui que commence le forum maroco-russe, auquel participent Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, l’ONMT, la Smit (Société marocaine d'ingénierie touristique) et le FMDT (Fonds marocain de développement touristique).
L’objectif est double : inciter les TO russes à mettre le cap sur le royaume mais aussi attirer des investisseurs. «Nous entendons séduire les touristes mais aussi les opérateurs pour des investissements dans l’hôtellerie», déclare Lahcen Haddad à Médias 24.
En 2013, 47.000 russes, avides de soleil, ont visité le Maroc, chiffre que Lahcen Haddad entend porter à 800.000 d’ici à 2020. «Les stations de Saidia, Taghazout, Lixus et Oued Chbika offriront dans les prochaines années une capacité suffisante», promet-il. C’est Agadir, avec son offre balnéaire d’une capacité de 28.000 lits, qui s’accapare, avec Saidia, 30% des arrivées.
Outre la capacité insuffisante de l’offre balnéaire, l’aérien reste le défi majeur de cette offensive. La présence d’Abderrafie Zouiten, DG de l’ONMT et ancien numéro 2 de RAM, au forum n’est pas vaine.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.
Conférence de presse sur le Salon international de l’édition et du livre