Marketing. La première web-reality marocaine est signée Inwi

L'opérateur télécom Inwi lance une Web-reality. Ce sont 15 candidats finalistes du premier concours de podcasts humoristiques marocains qui ont été sélectionnés parmi plus de 400. Sur trois parties, le premier épisode de Dahkin a été diffusé sur la toile ce mercredi 28 mai.   

Marketing. La première web-reality marocaine est signée Inwi

Le 29 mai 2014 à 15h46

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

L'opérateur télécom Inwi lance une Web-reality. Ce sont 15 candidats finalistes du premier concours de podcasts humoristiques marocains qui ont été sélectionnés parmi plus de 400. Sur trois parties, le premier épisode de Dahkin a été diffusé sur la toile ce mercredi 28 mai.   

Inwi vient de lancer un concours humoristique pour les podcasteurs marocains, en partenariat avec le Marrakech du Rire. Un concours qui, en plus du divertissement, a pour objectif de soutenir la créativité digitale marocaine.

L’opérateur montre un intérêt particulier pour les opérations du marketing digital. Il lance, en effet, une web-série dédiée au concours qui sera exclusivement relayé sur la toile. Elle est diffusée notamment sur le site web de la compétition, la chaîne Youtube d’Inwi et sur sa page Facebook.

La web-réalité met à l’honneur 15 finalistes du concours, alors que 400 candidats y ont participé. Les podcasteurs sont accueillis dans une grande villa dans la région de Casablanca. 5 participants seront éliminés au cours de chacun des deux premiers "prime" de l’émission et devront quitter le jeu.

Ils ne seront que 5 à rester pour la grande finale qui aura lieu à Marrakech à l’occasion du festival Marrakech du Rire, où les deux gagnants seront annoncés le 11 juin.

En attendant, les podcasteurs se sont visiblement lâchés! Et Inwi fait revivre aux internautes leur expérience mouvementée, à l’évidence, cocasse et inoubliable. Ils ont été coachés par Amir Rouani, le réalisateur notamment de L’couple, et Khalid Sheriff, le podcasteur marocain de renom. Des coaches sont aussi membres du jury.

Et c’est à travers toute une série de challenges qu’ils seront amenés à départager les candidats. De plus, tous les ingrédients de la télé-réalité semblent avoir été réunis : la créativité des quinze podcasteurs en herbe a été mise à rude épreuve, épreuves et défis, esprit de compétition, du rire et de l’émotion... Le premier épisode a été diffusé sur la toile ce mercredi 28 mai.

Pour la production de la web-réalité, Inwi n’a pas lésiné sur les moyens. Même si elle ne passe que sur le web, elle coûte presque autant qu’une émission qui passe sur le petit écran. Pour Amir Rouani, jury et coach, "internet est un puissant média pour atteindre une cible jeune qui a envie de se divertir à sa guise". A noter que le grand humoriste Hassan El Fed est le parrain du concours Dahkin.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.