Selfie Poubella, l’acte citoyen des Tunisiens

Le 27 mai 2014 à 11h50

Modifié 27 mai 2014 à 11h50

De surprenants clichés circulent sur les réseaux sociaux tunisiens depuis le 16 mai dernier : des selfies d’un nouveau genre où la « star » n’est pas le photographe mais les déchets qui l’entourent…

Si la photographie ne répond pas aux codes artistiques, elle entend se montrer davantage dénonciatrice. Initiée par un petit groupe d’internautes agacés par la saleté de leur ville, cette démarche intitulée Selfie Poubella a été adoptée par un nombre grandissant de Tunisiens, adhérant à la démarche citoyenne et s’exprimant sur leurs comptes Facebook et Twitter.

Avec près de 12.000 like sur Facebook, le mouvement de lutte contre la propagation des déchets gagne en notoriété tandis que la dénonciation se poursuit. L’objectif des instigateurs : inciter leurs concitoyens à ne plus détourner le regard, précise le site Green Prophet, et impliquer davantage les autorités responsables.

Bien que l’initiative tunisienne n’en soit qu’à ses débuts, elle mérite d’être relayée et reproduite au-delà des frontières du pays. A bon entendeur…

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.