Hellofood, choisissez votre restaurant en ligne et faites vous livrer à domicile

Hellofood est une plateforme culinaire qui permet aux clients de commander en ligne et se faire livrer les repas à domicile. Une panoplie de restaurants y est affiliée. Etant une filiale de Rocket internet, Hellofood tire avantage de l’expertise d’un large réseau.  

Hellofood, choisissez votre restaurant en ligne et faites vous livrer à domicile

Le 22 mai 2014 à 9h24

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Hellofood est une plateforme culinaire qui permet aux clients de commander en ligne et se faire livrer les repas à domicile. Une panoplie de restaurants y est affiliée. Etant une filiale de Rocket internet, Hellofood tire avantage de l’expertise d’un large réseau.  

"Hellofood a la particularité de centraliser toutes les informations relatives aux restaurants", lance d’emblée Maria El Fassi, country manager de Hellofood Maroc, dans une déclaration à Médias 24. Et d’enchaîner: "Nous paramétrons toutes les données, les lieux de livraison du restaurant, ses horaires, son menu détaillé, etc".

De plus, "très peu de restaurants disposent de leur propre site web ou encore d’un menu mis à jour", constate la countrymanager. Ce qui laisse libre cours à l’expansion de Hellofood. "Nous recevons un très grand nombre de commandes par jour, avec un pic enregistré entre midi et 14h, et entre 18h et 22h30", souligne Maria El Fassi.

McDonald’s, Domino’s Pizza, La Brioche Dorée, Ladurée… autant de choix pour lesquels il n’est même plus nécessaire de se déplacer, sauf si on préfère s’attabler sur place. Hellofood est positionné sur toutes les gammes de restaurants. Snack de proximité ou restaurant prestigieux peuvent devenir partenaires de la plateforme, à condition d’assurer la livraison à domicile.

Lancée en décembre 2012, la plateforme multiplie les partenariats, et donc élargit sa cible. A ce jour, quelque 160 restaurants partenaires sont référencés sur le site. Le service n’est pour le moment présent que sur les grandes villes du pays, en l’occurrence Casablanca, Rabat et Marrakech. Maria El Fassi précise que le développement est progressif, non pas massif.

Comment ça marche ?

Pratique, intuitif et ergonomique sont, selon Maria El Fassi, l’ossature d’Hellofood.

Une fois connecté à la plateforme, il vous suffit de choisir la ville pour avoir la liste des restaurants ouverts. Il est également possible d’indiquer le quartier pour avoir la liste des restaurants qui se situent à proximité. Après le choix du restaurant, on a accès au menu mis à jour. Et c’est le restaurant qui se charge de la livraison.

En plus, si vous avez une préférence culinaire, italienne, marocaine ou encore asiatique, Hellofood dispose d’un service de conseil en ligne. Ce qui optimise l’expérience client.

La visibilité des restaurants dépend de critères précis

"Nous bénéficions de l’expertise et du savoir-faire de professionnels puisque, par exemple, la majeure partie du marketing online des partenaires est centralisée à Berlin", nous déclare Maria El Fassi. L’équipe au Maroc assure principalement la gestion, le marketing offline, le service client et le volet commercial.

"Nous référençons les restaurants partenaires, sur la base d’un contrat. Nous offrons à nos restaurants affiliés une visibilité accrue et un canal de vente additionnel, ce qui n’est pas négligeable !", souligne Maria El Fassi.

Pour s’affilier à Hellofood, les restaurants doivent répondre à certains critères prédéfinis. "La qualité d’un restaurant et sa performance sont extrêmement importants. Ils représentent l’élément clé de la satisfaction client", évoque Maria El Fassi. Qui plus est, "nous avons un rôle de conseil pour nos clients, nous souhaitons référencer les restaurants les plus professionnels", ajoute-t-elle.

Le mobile, un canal puissant de commande

Hellofood a lancé une application mobile sur Android et iOS. Maria El Fassi assure que 50% des commandes sont effectuées à partir d’un terminal mobile.

Du reste, Hellofood se développe au Maghreb. D’abord en Algérie où la plateforme a été lancée début mars 2014, gérée par Maria El Fassi. C’est "un marché vierge, nous dit-elle, les restaurants ne cessent de fleurir à Alger". Elle ajoute que le concept sera bientôt adopté en Egypte. Hellofood a d’ores et déjà conquis une dizaine de pays africains.

Le concept fait ses premiers pas en Asie et existe aujourd’hui dans 43 pays dans les 5 continents.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.