L’inefficacité des tribunaux a fait perdre 4 MMDH à l’Etat

Le 21 mai 2014 à 13h03

Modifié 21 mai 2014 à 13h03

Selon le président de la Cour des comptes Driss Jettou, 95% des amendes ne sont pas recouvrées par les tribunaux marocains. “Depuis 1993, année où le ministère de la Justice a commencé à s’occuper de récolter les amendes et les pénalités, nous avons constaté une perte de plus de 4 MMDH” a-t-il déclaré devant les deux chambres du parlement, lors de la séance d’audition de la Cour.

Driss Jettou explique cette inefficacité par l’absence d’un texte unifié régissant toutes ces prérogatives. “Il faut instituer une nouvelle loi concentrant toutes ces missions dans un seul texte simplifié afin d’éviter les pertes liées au mauvais fonctionnement ainsi qu’aux délais de prescription”.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.