Hosni Moubarak condamné à trois ans de prison

Le 21 mai 2014 à 15h16

Modifié 21 mai 2014 à 15h16

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak a été condamné mercredi à trois ans de prison et ses deux fils, Gamal et Alaa à quatre ans, dans l'affaire du détournement de fonds publics destinés aux palais résidentiels.

Moubarak et ses fils ont par ailleurs été condamnés, lors d'une audience retransmise en direct à la télévision égyptienne, au remboursement des sommes qu'ils auraient détournées, estimées à 125 millions de livres égyptiennes ainsi qu'à une amende de plus de 21 millions de livres égyptiennes.

Le président égyptien déchu, 85 ans, est également poursuivi dans un autre procès pour la mort de manifestants lors de la révolte qui l'a contraint à quitter le pouvoir début 2011.

Pour ce chef d'accusation de "complicité de meurtre", il encourt la prison à vie, la peine à laquelle il avait été condamné en première instance en juin 2012, avant que la Cour de cassation n'ordonne qu'il soit rejugé.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Communication trimestrielle T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.