img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Khalil Hachimi Idrissi à l’Onu

Khalil Hachimi Idrissi à l’Onu
Par
Le 28 avril 2014 à 11h35 | Modifié 28 avril 2014 à 11h35

Le DG de l’Agence Maghreb Arabe Presse, Khalil Hachimi Idrissi, s’est entretenu, jeudi au siège des Nations Unies à New York, avec le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé de l’information et de la communication, Peter Launsky-Tieffenthal, des moyens de développer des partenariats entre la MAP et le Département de la communication et de l’information des Nations Unies (DPI).

M. Hachimi Idrissi a passé en revue les différents projets lancés par l’agence Maghreb Arabe Presse, dans le but de promouvoir et densifier sa présence aux plans national et international à travers la mise en place de pôles régionaux et internationaux, et la diversification de ses produits tels que MAP-TV, MAP-AUDIO et le Forum de la MAP, avec comme objectif d’accompagner les grands chantiers de développement initiés sous la conduite du Roi.

A cet égard, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé de l’information et de la communication a montré un vif intérêt à prendre part au Forum de la MAP sur des thématiques qui sont chères à l’Onu telles que le changement climatique, les OMD, ainsi que les énergies renouvelables.

"L’entretien avec M. Hachimi Idrissi a permis d’explorer les moyens d’accroître davantage la coopération existante entre l’Onu et la MAP et d’élargir notre partenariat pour intégrer la pleine portée du travail des Nations Unies, notamment sur des questions telles que le développement et le changement climatique", a souligné le haut responsable onusien.

Il a, dans ce cadre, formé le voeu de travailler "plus étroitement avec l’agence Maghreb Arabe Presse dans l’avenir, ainsi qu’avec d’autres partenaires au Maroc, y compris les universités, la société civile, outre des personnalités des mondes du sport et des arts".

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Mehdi Qotbi
Par
Le 28 avril 2014 à 11h35

à lire aussi

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Football

Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale

Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.

Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Quoi de neuf

Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang

Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.

Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
DIPLOMATIE

Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement

Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.

Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
NATION

Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8

Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.

Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
CULTURE

Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse

Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.

Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Defense

Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise

Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité