Khalil Hachimi Idrissi à l’Onu
Le DG de l’Agence Maghreb Arabe Presse, Khalil Hachimi Idrissi, s’est entretenu, jeudi au siège des Nations Unies à New York, avec le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé de l’information et de la communication, Peter Launsky-Tieffenthal, des moyens de développer des partenariats entre la MAP et le Département de la communication et de l’information des Nations Unies (DPI).
M. Hachimi Idrissi a passé en revue les différents projets lancés par l’agence Maghreb Arabe Presse, dans le but de promouvoir et densifier sa présence aux plans national et international à travers la mise en place de pôles régionaux et internationaux, et la diversification de ses produits tels que MAP-TV, MAP-AUDIO et le Forum de la MAP, avec comme objectif d’accompagner les grands chantiers de développement initiés sous la conduite du Roi.
A cet égard, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé de l’information et de la communication a montré un vif intérêt à prendre part au Forum de la MAP sur des thématiques qui sont chères à l’Onu telles que le changement climatique, les OMD, ainsi que les énergies renouvelables.
"L’entretien avec M. Hachimi Idrissi a permis d’explorer les moyens d’accroître davantage la coopération existante entre l’Onu et la MAP et d’élargir notre partenariat pour intégrer la pleine portée du travail des Nations Unies, notamment sur des questions telles que le développement et le changement climatique", a souligné le haut responsable onusien.
Il a, dans ce cadre, formé le voeu de travailler "plus étroitement avec l’agence Maghreb Arabe Presse dans l’avenir, ainsi qu’avec d’autres partenaires au Maroc, y compris les universités, la société civile, outre des personnalités des mondes du sport et des arts".
à lire aussi
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 9 juillet
La Bourse de Casablanca a poursuivi son repli jeudi 9 juillet, le MASI cédant 0,75% à la clôture. La séance a été marquée par un volume de 183,27 MDH, largement concentré sur Minière Touissit, qui a représenté à elle seule près des deux tiers des échanges.
Article : IPO de T2S : une opération à 1,1 MMDH qui arrive avec de solides arguments
Première introduction à la Bourse de Casablanca en 2026, T2S devrait bénéficier d’un accueil favorable du marché, selon les analystes interrogés par Médias24. Décote à l’introduction, potentiel de croissance, fondamentaux solides, comparaison avec Vicenne et perspectives du secteur de la santé : voici leur lecture de l’opération et des éléments à surveiller après l’arrivée du titre à la cote.
Article : Casablanca : la DGSN déploie un premier lot de 31 véhicules de police modernes
Affectée à la préfecture de police de la métropole, cette flotte doit renforcer les interventions de la police d’urgence et d’autres unités, avec une capacité de réponse annoncée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Article : La CGEM réaffirme à Abidjan son soutien au plan de développement 2026-2030 de la Côte d'Ivoire
À l'occasion du Groupe consultatif consacré au financement du PND 2026-2030, la CGEM a réaffirmé sa volonté d'accompagner les priorités de développement de la Côte d'Ivoire à travers la mobilisation des entreprises marocaines et le renforcement de la coopération bilatérale.
Article : PwC Maroc accueille un nouvel associé au sein de son partnership
PwC Maroc renforce son partnership avec la nomination d'Ahmed El Filali au poste d'associé Deals Valuation & Business Modelling. Cette cooptation porte à 17 le nombre d'associés au Maroc.
Article : Mondial 2026 : Casatramway renforce son dispositif pour le retour des supporters
Après le coup de sifflet final, des dessertes spéciales partiront des stations Abdelmoumen, Anoual, Casablanca-Port et Parc de la Ligue arabe. Le service régulier s’arrêtera, lui, à l’horaire habituel.