img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Le président guinéen Alpha Condé appelle le Maroc à réintégrer l’UA

m24-En-continu
H.O.M.
Le 24 avril 2014 à 12h11 | Modifié 11 avril 2021 à 2h35

En marge de la 9e édition du Salon International de l’Agriculture qui se tient à Fès, le président guinéen Alpha Condé rappelle que l’absence du Maroc de l’Union Africaine (UA) reste toujours «anormale», selon le quotidien Nigerian Bulletin. Il lance un appel au Royaume lui demandant de réintégrer l’organisation, dont il a été un des membres fondateurs.

«Nous espérons que le Maroc retrouvera ce siège au plus tôt au sein de l’UA», déclare le président Condé, avant d’assurer que son pays continuera à soutenir la proposition présentée par le Maroc pour le règlement de la question du Sahara.


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
H.O.M.
Le 24 avril 2014 à 12h11

à lire aussi

TPME : le Maroc lance un plan 2026-2030 pour accélérer la croissance des petites entreprises
ECONOMIE

Article : TPME : le Maroc lance un plan 2026-2030 pour accélérer la croissance des petites entreprises

Porté par Maroc PME autour de quatre axes d’accompagnement, le dispositif doit faciliter l’accès des petites structures à des expertises en digitalisation et en management, avec l’appui de la CGEM et des régions.

Paiements : UnionPay obtient le statut CFC et renforce son ancrage au Maroc
Quoi de neuf

Article : Paiements : UnionPay obtient le statut CFC et renforce son ancrage au Maroc

Déjà présente dans 51 pays africains, la filiale du réseau chinois entend faire de Casablanca sa base régionale pour accélérer le déploiement de services transfrontaliers auprès des entreprises et des particuliers.

Maroc-Ukraine : Kiev ratifie un accord pour lancer des corridors routiers entre les deux pays
Quoi de neuf

Article : Maroc-Ukraine : Kiev ratifie un accord pour lancer des corridors routiers entre les deux pays

Adopté par 234 députés et signé en juin 2025 à Istanbul, le texte encadre les flux de marchandises et de passagers sans mobiliser de financements publics supplémentaires.

Antimoine : des teneurs élevées confirmées sur un projet d’exploration près de Casablanca
Mines

Article : Antimoine : des teneurs élevées confirmées sur un projet d’exploration près de Casablanca

Une première campagne de tranchées menée par l’australien Zeus Resources met en évidence jusqu’à 22,69% sur deux mètres, avec des indices de continuité du gisement sur plusieurs centaines de mètres, dans une zone couvrant près de 79 km² dont les permis sont en cours de renouvellement.

“Histoire connectée” : ce que l’on n’a jamais vraiment raconté sur le Maroc médiéval
IDEES

Article : “Histoire connectée” : ce que l’on n’a jamais vraiment raconté sur le Maroc médiéval

Un raid marocain sur les côtes portugaises au XIVe siècle attesté par une bulle pontificale, mais absent des chroniques classiques, des projets d’expédition vers l’Atlantique restés sans suite... En croisant des sources arabes, européennes et ecclésiastiques rarement mises en dialogue, l’historien Yassir Benhima met en lumière une série d’épisodes longtemps invisibles. Présentée à Casablanca, cette approche propose de reconstituer un passé fragmenté et invite à repenser la place du Maroc médiéval dans les dynamiques régionales de son temps.

Échanges extérieurs : hausse des importations des biens d’équipement de 10,2 MMDH à fin mars 2026 par rapport à 2025
ECONOMIE

Article : Échanges extérieurs : hausse des importations des biens d’équipement de 10,2 MMDH à fin mars 2026 par rapport à 2025

À fin mars 2026, les échanges extérieurs du Maroc ont été marqués par une hausse des importations de biens d’équipement de 10,2 milliards de DH par rapport à fin mars 2025, tandis que les exportations du secteur automobile ont progressé de 12,1%. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité