Le président guinéen Alpha Condé appelle le Maroc à réintégrer l’UA
En marge de la 9e édition du Salon International de l’Agriculture qui se tient à Fès, le président guinéen Alpha Condé rappelle que l’absence du Maroc de l’Union Africaine (UA) reste toujours «anormale», selon le quotidien Nigerian Bulletin. Il lance un appel au Royaume lui demandant de réintégrer l’organisation, dont il a été un des membres fondateurs.
«Nous espérons que le Maroc retrouvera ce siège au plus tôt au sein de l’UA», déclare le président Condé, avant d’assurer que son pays continuera à soutenir la proposition présentée par le Maroc pour le règlement de la question du Sahara.
à lire aussi
Article : Apple : des chercheurs disent pouvoir retrouver l’adresse réelle derrière certains alias iCloud
Signalé pour la première fois en juin 2025, le problème aurait permis de remonter jusqu’aux coordonnées personnelles de certains utilisateurs malgré deux correctifs annoncés par le groupe californien. Apple prépare parallèlement le basculement de ces relais vers le domaine private.icloud.com.
Article : Vague de chaleur : jusqu'à 45°C attendus dans plusieurs provinces du Maroc du 14 au 17 juillet
La vigilance orange concerne notamment Zagora, Tata, Es-Semara, Assa-Zag, Boujdour, Oued Ed-Dahab et Aousserd, tandis que 23 autres territoires, dont Marrakech, Béni Mellal, Errachidia et Oujda-Angad, connaîtront des températures comprises entre 40 et 43°C.
Article : Une étude pointe les biais idéologiques de médias publics algériens sur le Maroc et les crises internationales
À partir de trois articles de l’APS et de Radio Algérienne, deux chercheurs de l’Université Hassan II ont confronté citations et affirmations aux documents originaux de l’ONU, de l’AIEA et de Maersk. Leur analyse relève des ajouts dans les propos attribués à António Guterres, des contestations passées sous silence et un traitement à géométrie variable des relations maroco-israéliennes.
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc sort frustré, mais grandi par son épopée (récit)
Avant le dénouement de leur escapade américaine et une élimination en quart de finale face à la France, les Lions de l’Atlas et leurs supporters ont vécu une aventure hors norme. Une histoire commencée le 22 mai au Complexe Mohammed VI de Salé et qui aura tenu tout un peuple en haleine pendant quatre semaines. En voici le récit.
Article : Message de condoléances du Roi Mohammed VI à l'Émir du Qatar après le décès de son père
À la suite du décès de Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à l'Émir du Qatar, dans lequel Il rend hommage au parcours du défunt et souligne les liens historiques de fraternité et de solidarité unissant le Maroc et le Qatar.
Article : Royal Air Maroc lance 86 destinations et 8,2 millions de sièges pour l'été 2026
La compagnie nationale augmente de 23% ses capacités, avec un effort particulièrement marqué sur l’Afrique (+36%) et les lignes intérieures (+18%). Elle prévoit d’assurer l’ensemble de son programme avec une flotte de 67 appareils, sans recourir à des avions affrétés.