Législation pénale, Ramid réquisitionne des experts

Le 23 avril 2014 à 16h17

Modifié 23 avril 2014 à 16h17

Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés adopte une démarche bien particulière en matière de réforme du système judiciaire.

Prochainement, le département soumet à la commission justice et législation du parlement, les amendements relatifs au code pénal et au code de procédure pénale. Selon une source bien informée,  il se trouve que le ministre a fait appel à des experts, juristes et praticiens du droit afin d’élaborer ces amendements. Ils y travaillent actuellement et les premières réunions se sont tenues dans les locaux du ministère.  Ce sont les conclusions de ces recherches qui seront soumises aux membres de la commission. Il court-circuite de la sorte les prérogatives législatives des parlementaires. C’est d’ailleurs, cette approche du département de Ramid que dénoncent ses opposants. 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.