Auto-écoles : Boulif fait le point sur le contrat-programme

Le 23 avril 2014 à 11h55

Modifié 23 avril 2014 à 11h55

Le ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, chargé du Transport, Najib Boulif, a souligné, lundi 21 avril à Rabat, l'impératif de ratifier d'urgence le contrat-programme entre les représentants du secteur de l'enseignement de la conduite et le gouvernement, qui représente une feuille de route détaillant les droits et les obligations des parties prenantes.

Présidant les travaux d'une rencontre préparatoire d'une journée d'étude prévue le 28 avril sur l'enseignement de la conduite, M. Boulif a mis en avant la qualité du dialogue mené dans ce cadre, appelant à son institutionnalisation notamment à travers le projet de contrat-programme.

Le ministre délégué a également souligné la nécessité de promouvoir la situation sociale des travailleurs du secteur, relevant que cette rencontre a permis de soulever plusieurs questions sectorielles portant notamment sur la tarification, le statut des enseignants de la conduite, ainsi que sur des problématiques liées à la qualité et la formation et d'autres questions d'ordre technique.

Les participants ont, par la même occasion, discuté des principaux axes transcendant le projet du contrat-programme, destiné à réhabiliter et moderniser le secteur.

Ont pris part à cette rencontre des représentants de la Fédération nationale des propriétaires des auto-écoles (FENAE), des syndicats du secteur, des associations des enseignants de la conduite et des auto-écoles et d'autres instances professionnelles.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.