Amine Belkhouya poursuivi par deux banques et une société immobilière

Le 22 avril 2014 à 17h35

Modifié 22 avril 2014 à 17h35

Des plaintes ont été déposées par City Cap, société de promotion immobilière et de deux banques: Attijari Wafabank et Crédit Agricole. Il est accusé de détournement d’objets nantis et de non restitution de sommes d’argent dues.

 

L’arrestation d’Amine Belkhouya, gérant et actionnaire principal de Kia Maroc, continue de défrayer la chronique.

Selon nos informations, recueillies auprès d’une source proche du dossier, l’accusé a été interpellé suite à trois plaintes pour détournement d’objets nantis et non restitution de sommes d’argents dus.  Autrement dit, pour abus de confiance et détournement de fonds.

La première plainte a été déposée par la société City Cap, spécialisée dans la promotion immobilière. Elle avait mandaté Amine Belkhouya pour vendre des terrains. Or, ce dernier ne lui aurait pas restitué les produits de ces transactions.

Les deux autres plaintes émanent quant à elles de deux banques, en l’occurrence Attijari Wafabank et Crédit Agricole. Ces dernières disposaient d’un contrat de nantissement sur des véhicules de la société Kia Maroc, respectivement au nombre de 1300 et 2400 voitures. Or, ces dernières auraient été mises en vente par M.Belkhouya, selon la même source.  


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.