Tourisme : Marrakech casse la baraque en 2014

La quasi-totalité des hôtels classés de Marrakech affichent complet à l’occasion des vacances de printemps en avril. Les hausses de fréquentation ont aussi été relevées pour les premiers mois de l’année 2014 au Maroc.  

Tourisme : Marrakech casse la baraque en 2014

Le 15 avril 2014 à 10h48

Modifié 15 avril 2014 à 10h48

La quasi-totalité des hôtels classés de Marrakech affichent complet à l’occasion des vacances de printemps en avril. Les hausses de fréquentation ont aussi été relevées pour les premiers mois de l’année 2014 au Maroc.  

Excellent trimestre pour la ville ocre ! La performance est telle que la quasi-totalité des établissements classés, nous apprend une source autorisée au sein du Conseil régional du tourisme de Marrakech, affichent complet depuis plus d’un mois.

Les vacances scolaires au Maroc et en Europe, la Semaine sainte espagnole, le Grand prix de Marrakech… La première destination touristique du royaume met les petits plats dans les grands pour renforcer son activité et attirer de nouveaux marchés, sans même avoir à brader les prix. « On ne baisse pas les prix pendant la haute saison », nous répond notre source. La recette ? « La ville profite surtout de sa proximité avec l’Europe. Le mois de mai connaitra sans doute la même performance »,

Les statistiques touristiques n’ont pas encore été communiquées au CRT, mais notre source peut  d’ores et déjà avancer une estimation : « La progression, notamment pour les marchés britannique et allemand, serait de l’ordre de 15% par rapport à la même période de l’année dernière. »

Une estimation somme toute raisonnable. En janvier, un des mois les plus mornes de l’année, les nuitées ont enregistré une hausse de 11 % à Marrakech par rapport au même mois de l’année 2013. En plus des marchés traditionnels, la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, les acteurs du secteur visent de nouveaux marchés à fort potentiel, comme les pays scandinaves, la Pologne ou encore la Russie. « Malheureusement, il n’existe plus aucune ligne entre Moscou et Marrakech », regrette notre source.

Cette performance, d’après des professionnels du secteur, ne concerne pas que la ville ocre. D’autres destinations touristiques, comme Agadir, Tanger ou encore Casablanca ont enregistré des hausses au niveau des arrivées et des nuitées - bien que l’Observatoire du Tourisme n’ait pas encore publié les résultats du premier trimestre.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.