Affaire Hamid Chabat : prochaines délibérations le 28 avril
Le feuilleton judiciaire de Hamid Chabat et du mouvement Bila Hawada se poursuit. Lundi 7avril, la cour d’appel de Rabat vient de fixer la date des prochaines délibérations pour le 28 avril prochain. La partie plaignante, représentant le mouvement Bila Hawada, menée par Abdelwahed El Fassi, a déposé un mémorandum qui fera objet de délibérations à la prochaine audience.
« Les plaignants ont confirmé leur précédente note. Il n’y a aucunes nouveautés. D’ailleurs, leurs arguments ne sont pas solides. Ils ne détiennent pas de preuves ni ne disposent de témoignages relativement aux arguments qu’ils mettent en avant », explique Me Khalid Trabelsi, avocat de Hamid Chabat, inscrit au barreau de Rabat. A suivre.
à lire aussi
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.
Article : Mondial 2030. Où en sont les chantiers des stades de Casablanca ?
Casablanca accélère la modernisation de ses infrastructures sportives à l’approche de la Coupe du monde 2030. Plusieurs stades emblématiques de la ville font l’objet de projets de réhabilitation ou de reconstruction, avec des investissements importants mobilisés. Round-up.
Article : Sahara : malgré ses efforts, Alger se heurte à une ligne américaine inchangée
En marge de l’Antalya Diplomacy Forum, en Turquie, le ministre des Affaires étrangères algérien et le haut conseiller du président américain pour le monde arabe et l'Afrique ont échangé autour de plusieurs "sujets d'actualité", dont le Sahara. Mais derrière les formules convenues du texte algérien, l'appui américain à l'intégrité territoriale du Maroc demeure clair et inchangé. Relevant depuis décembre 2020 de la logique de la continuité étatique, la position de Washington s'inscrit désormais dans la durée, indépendamment des alternances politiques internes ou des efforts diplomatiques engagés par Alger. Analyse.
Article : OCS-USMA (Coupe de la CAF) : quelle heure, quelles chaînes
L’Olympique de Safi aborde un tournant majeur de son histoire en accueillant l’USM Alger, le dimanche 19 avril 2026, en match retour des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).