Le très attendu Galaxy S5 disponible au Maroc

Meilleure qualité de photo, résistance à l’eau et à la poussière, adaptable au réseau 4G, intégration d’un cardio fréquencemètre, développement de 3 déclinaisons de Gear, le Galaxy S5 s’avère prometteur…

Le très attendu Galaxy S5 disponible au Maroc

Le 5 avril 2014 à 8h55

Modifié 5 avril 2014 à 8h55

Meilleure qualité de photo, résistance à l’eau et à la poussière, adaptable au réseau 4G, intégration d’un cardio fréquencemètre, développement de 3 déclinaisons de Gear, le Galaxy S5 s’avère prometteur…

Le  Samsung Galaxy S5 a été officiellement présenté au Maroc jeudi 3 Avril.

 

Ce nouveau-né de Samsung avait été officiellement dévoilé lors du Mobile World Congress de Barcelone en février 2014. Ce Jeudi 3 avril, Youssef Mamou,  directeur des produits mobiles à Samsung Maroc, a dévoilé le Samsung Galaxy S5, pour son arrivée au Maroc. Les essais et démonstrations live n’ont pas fait défaut lors de la conférence de presse.

Le smartphone coqué de métal possédant un écran de 5,1 pouces est, au lancement, disponible en deux coloris: noir et blanc. Le bleu électrique et le doré vont s’ajouter à ces deux couleurs standards.  Il est accessible pour le montant de 6.490 DH pour le mode  sans engagement, et sera mis en vente le 11 avril.

Petit tour des nouveautés et améliorations

Qualité de photo améliorée et visite virtuelle. Le Galaxy S5 mise sur les volets photo et vidéo. Avec une capacité de 16 mégapixels, les photos peuvent être capturées instantanément en 0,3 seconde en HDR, High Dynamic Range, 3 fois plus rapide que son aïeul.

Le smartphone optimise, en plus, la fonction de photo panoramique, c'est-à-dire des photos en mouvement. Celles-ci peuvent être combinées en séquences pour avoir une sorte de visite virtuelle.

Le Galaxy est compatible avec tout type de réseau 4G. Au lancement, Samsung Galaxy S5 peut être utilisé avec n’importe quelle technologie du réseau 4G, et restera donc opérationnel lorsque la 4G sera lancée au Maroc en 2015.

Une première. Le Galaxy S5 est doté d’un cardio fréquencemètre situé au niveau Flash. C’est le compagnon bien être nouvelle génération. Par exemple, il permet de mesurer le rythme cardiaque, personnaliser une data intégrée pour surveiller ce que l’on consomme et brûler les calories. De plus, très prochainement, le dispositif permettra d’évaluer la qualité du sommeil, assure Samsung Maroc.

Le smartphone résiste à l’eau, il est étanche … à la poussière. La création coréenne cinquième génération contre les maladresses. Cette double résistance ne peut dépasser la trentaine de minutes. Elle est conforme à la norme IP67.

La sécurisation de données par l’empreinte digitale. Mais pas seulement, le doigt peut également servir à sécuriser les paiements en ligne, dans le cadre du partenariat de Samsung avec Paypal. Le lecteur d’empreintes digitales se situe sur la partie basse de l’écran.

Une optimisation de la batterie. Quand la batterie atteint un seuil d’usure, un mode d’urgence s’active baptisé Ultra Power Saving, qui prolonge la durée de vie de la batterie. Ce mode, pouvant être réglé par l’utilisateur, réduit la luminosité, se focalise sur les couleurs noir et blanc et limite l’accès à certaines applications. D’autre part, la durée nécessaire pour charger le mobile a été réduite de 20%. La batterie peut également être changée en cas de problème.

Trois nouvelles déclinaisons qui intègrent le capteur électro-cardiogramme.

Cela étant, la concurrence s’avère désormais rude entre le Galaxy S5 et l’iPhone 5S.

Les spécificités du Galaxy S5 propre au marché marocain

«L’équipe Samsung est engagée au niveau local, souligne Youssef Mamou, des spécificités ont été développés pour le marché marocain au regard du potentiel du marché mobile national».

La navigation GPS avec guidage vocal est l’une de ces initiatives. Il s’agit d’une application gratuite à vie qui ne dépend guère de la connexion 3G. Une carte Micro SD de 16 GB est également offerte gratuitement à l’achat, en plus d’une garantie de 6 mois contre la casse de l’écran. En plus d’une sélection de magazines,  revues et journaux proposée gracieusement avec mise à jour quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Autre exclusivité marocaine. Pour la première fois au Maroc, «la boutique commerciale Samsung voit le jour», souligne Labrahmi Zouhir, brand manager de la catégorie mobile de Samsung Maroc. Le Galaxy S5 commercialisé au Maroc fait du Samsung Apps un store local. Il met en avant les applications marocaines et encourage les développeurs à monétiser leurs applications sur Samsung.  «Nous avons introduit des méthodes de paiement variés, en plus du paiement pas SMS, à travers le solde téléphonique», précise-t-il.

Du reste, Samsung se détache des autres Android et propose une expérience «unique», soutient Youssef Mamou qui annonce que le Maroc est classé deuxième après la Turquie dans la région MENA, en termes de chiffre d’affaires généré des applications mobiles. Labrahmi Zouhir rétorque : « les meilleures applications ont été dénichées par Samsung Maroc et proposées gratuitement, à durée limitée, aux utilisateurs marocains, dans le cadre de conventions internationales». Il cite en guise d’exemple Dropbox, Linkedin Preminum, Financial Times, etc.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – indicateurs financiers trimestriels au 30 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.