Un tribunal égyptien condamne à mort 26 frères musulmans

Le 19 mars 2014 à 13h40

Modifié 19 mars 2014 à 13h40

Le verdict définitif est tombé ce mercredi 19 mars. Les accusés ont été reconnus coupables d'avoir «fondé et dirigé un groupe terroriste ayant pour objectif de s'attaquer aux personnes, à la navigation sur le canal de Suez et de porter atteinte à l'unité nationale», a indiqué ces sources.

«Ils ont commis des crimes entre 2004 et 2009», a ajouté l'une des sources à l'AFP, un responsable au parquet précisant que les accusés avaient été jugés par contumace.

En février, le juge avait transmis la condamnation à mort au grand mufti d'Égypte, la plus haute autorité religieuse du pays qui devait confirmer cette peine, selon les procédures pénales en Égypte.

Les 26 accusés ont également été condamnés pour avoir fabriqué des roquettes et des explosifs afin de lancer leurs attaques, et pour avoir surveillé des locaux des services de sécurité afin de s'en prendre à eux.

Les sources n'ont pas donné plus de précisions sur l'identité du groupe ni la nature des attaques planifiées contre le canal de Suez, l'une des plus importantes voies de transit pour le pétrole.

Depuis la destitution et l'arrestation le 3 juillet du président islamiste Mohamed Morsi, l'Égypte est entrée dans un engrenage de violences. Les autorités répriment dans le sang les partisans des Frères musulmans, la confrérie de l'ex-président qui a été bannie par les autorités, tandis que les islamistes extrémistes ont intensifié leurs attaques, tuant des dizaines de policiers et soldats notamment dans le Sinaï.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.