Reda Berrehili, fondateur de MixoTv, l’application proposant des programmes TV pour vos soirées
« Dis, on regarde quoi ce soir ? » Une question qui hante de nombreux téléphiles et peut générer des tensions inutiles face à la multitude de chaînes disponibles. Sensible à cette problématique et manifestement très inspiré, le jeune Réda Berrehili, originaire de Casablanca, se propose de faciliter pour vous ces choix cornéliens. Il fonde MixoTv en 2012, une application récemment accessible sur les systèmes d’exploitation Android et IOS.
Concurrençant Netflix, selon le quotidien Le Point, l’application de Reda Berrehili, présente un catalogue de films, séries et émissions télévisuels s’appuyant les activités des utilisateurs à travers leurs réseaux sociaux privilégiés. Ainsi, MixoTv expose un panel de programmes particulièrement personnalisés et s’autorise à suggérer des nouveautés à découvrir. « Si on sait ce que les gens aiment, on peut leur recommander de nouveaux éléments qu’ils vont aimer également », précise le programmeur de 26 ans, dans les colonnes du webmagazine, L’Internaute.
Ayant conquis près de 60.000 fans, cette application et ses premières ébauches ont germé dans l’esprit de Reda Berrehili, au cours de son cursus au sein de l’école d’ingénierie, l’INSA de Lyon. Une lumineuse idée que le prometteur développeur exploite progressivement du haut de sa vingtaine d’années. Présenté par le quotidien francophone Le Point comme l’un des jeunes développeurs méritant d’être davantage connus, Reda Berrehili travaille actuellement pour le groupe français TF1. Quant à un retour au Maroc pour explorer les potentialités du net maghrébin, Reda Berrehili y pense, mais pas dans l’immédiat, souligne-t-il.
à lire aussi
Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.
Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.
Article : L'Office des changes restructure son organisation interne
L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.
Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.
Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.
Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.