Première réunion de la commission de suivi des 91 accords signés lors de la visite royale en Afrique

Première réunion de la commission de suivi des 91 accords signés lors de la visite royale en Afrique

Le 19 mars 2014 à 12h39

Modifié 19 mars 2014 à 12h39

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a présidé, mercredi à Rabat, la première réunion de la commission mixte public-privé pour le suivi de la bonne mise en œuvre des accords et la réalisation des projets de développement économique et social qui ont été signés ou lancés à l'occasion de la tournée royale dans plusieurs pays africains.

Les participants à cette réunion ont examiné les moyens devant favoriser la mise en œuvre d'un total de 91 accords, signés sous la présidence du Roi au Mali, en Côte d'Ivoire, en Guinée et au Gabon, se rapportant aux secteurs du logement, des infrastructures, de la santé, de l'agriculture et la pêche maritime, de l'industrie, de l'énergie et des mines, des télécommunications, des banques et finances, de l'eau et de l'électricité, du tourisme et de la formation, ainsi que des projets culturels et d'autres à caractères identitaire et civilisationnel, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, cité par la MAP.

La réunion a été également l'occasion de passer en revue les mécanismes favorisant le bon fonctionnement de cette commission de suivi, chargée de veiller au respect des engagements pris et à la coordination de l'action commune entre le gouvernement et le secteur privé, souligne la même source, ajoutant que les participants ont convenu de tenir des réunions mensuelles et de constituer un secrétariat qui sera chargé de coordonner entre les différents secteurs.

Des membres du gouvernement et des responsables des secteurs concernés ont ainsi fait un bilan d'évaluation des projets et accords qui seront mis en œuvre et présenté des plans d'action pour la réalisation de ces projets et engagements en coordination avec les gouvernements des pays concernés et leurs secteurs économiques.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.