Le 6 avril, une journée mondiale du sport sur proposition du Maroc

Le 18 mars 2014 à 15h14

Modifié 18 mars 2014 à 15h14

L'Assemblée générale des Nations unies a approuvé la proposition du Maroc de dédier une journée mondiale au sport qui sera célébrée chaque année le 6 avril dans le monde entier.

Lors du 2ème Forum international tenu, le 22 mai 2011 au Palais des Nations à Genève entre le Comité international olympique (CIO) et les Nations unies, le délégué marocain représentant le Comité national olympique marocain (CNOM), Kamal Lahlou a proposé à l'assistance la célébration d'une journée internationale du sport qui rappellerait ses valeurs nobles au service du développement et de la paix.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon assistait à cette réunion et la proposition marocaine a été confirmée par Nawal El Moutawakil, première vice-présidente du CIO qui s'est félicitée de l'initiative de Kamal Lahlou et qui a demandé à ce qu'elle soit appuyée.

Une année plus tard, le 22 avril 2012 à Moscou lors de l'assemblée générale de L'ACNO (Association des comités nationaux olympiques), Kamal Lahlou qui y représentait le Maroc, à réitéré la proposition et souligné son importance.

Et c'est le 23 août 2013 que l'ONU prit la décision de déclarer le 6 avril journée mondiale du sport.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de certificats de dépôt de CFG Bank

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.