Les activités de la Princesse Lalla Salma à Abidjan (diaporama)

Le 15 mars 2014 à 19h17

Modifié 15 mars 2014 à 19h17

La princesse Lalla Salma vient d’effectuer un séjour en Côte d’Ivoire, invitée d’honneur de la Présidente de la Fondation Children Of Africain, Mme Dominique Ouattara.

La princesse, Présidente de la Fondation Lalla Salma - Prévention et Traitement des cancers, accompagnée de la Présidente de la Fondation Children Of Africa, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a effectué, samedi à Abidjan, une visite à la Case des enfants, un Centre d’accueil des enfants de la rue, des orphelins et victimes de maltraitance.

La Princesse a été reçue samedi à Abidjan  par le président ivoirien Alassane Ouattara.

Elle a pris part vendredi soir à Abidjan au dîner de gala de charité pour la levée de Fonds pour l'équipement de l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville (banlieue d'Abidjan), organisé par la Fondation Children Of Africa.

Ce dîner-gala est le deuxième du genre après le premier organisé en février 2012 par la Fondation pour la collecte de Fonds nécessaires à la construction de l'établissement spécialement dédié au couple Mère et Enfant dont le site a été choisi à Bingerville (banlieue d'Abidjan).

Le 18 juin dernier, il a été procédé à la signature d'un contrat de construction de l'hôpital avec un consortium ivoirien et le lancement des travaux a eu lieu le 29 du même mois par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

L'hôpital Mère-Enfant, le premier du genre en Côte d'Ivoire et en Afrique de l'Ouest, est destiné à donner une réponse aux taux de mortalité maternelle et infantile sans cesse croissant dans le pays.

L'établissement sanitaire offrira 110 lits au couple Mère-Enfant et un plateau technique de dernière génération avec toutes les options et spécialités médicales.

Les travaux de construction de l'hôpital Mère-Enfant de Bingerville, qui coûteront près de 6 milliards de F CFA prendront fin en décembre 2014.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.