La CDG va prendre 20% du capital d’Al Barid Bank

Le 14 mars 2014 à 22h20

Modifié 14 mars 2014 à 22h20

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et Barid Al Maghrib viennent de signer un protocole d’accord visant l’entrée de la CDG dans le capital d’Al Barid Bank, à hauteur de 20%, selon un communiqué conjoint des deux entités diffusé vendredi 14 mars dans la soirée.

L’opération permettra de doter Al Barid Bank des ressources nécessaires pour accompagner son plan de développement ambitieux, articulé autour d’un objectif d’accélération de la bancarisation de la population marocaine, et de mettre en place des synergies accrues entre le Groupe CDG et Al Barid Bank.

CDG et Al Barid Bank, filiale de Poste Maroc, ont des liens historiques forts, à travers notamment la Caisse d’Epargne Nationale et l’implication commune de Barid Al Maghrib et du Groupe CDG dans Sofac Crédit.

Il ne s’agit pour l’instant que d’un protocole d’accord. « La transaction devrait intervenir dans les meilleurs délais, après l’obtention des autorisations réglementaires » précise le communiqué.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.