BeIn Sports s’offre l’intégralité de la diffusion des matchs du Mondial de football

BeIn Sports s’offre l’intégralité de la diffusion des matchs du Mondial de football

Le 14 mars 2014 à 13h47

Modifié 14 mars 2014 à 13h47

La chaîne qatarie BeIn Sports dribble ses adversaires et marque un coup sensationnel ! Cette filiale d’Al-Jazeera s’assure en effet la diffusion de l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde, qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain. Un avantage capital qu’elle obtient après avoir racheté les droits de diffusion de 36 matchs à TF1, qui souhaitait pour sa part alléger sa facture estimée à 130 millions d’euros. Une note bien salée que la chaîne 100% sport soulagera de la bagatelle de 50 millions d’euros –montant de la transaction-, selon Le Figaro.

Grâce à cette opération, BeIn Sports proposera à ses téléspectateurs les 64 matchs du très attendu Mondial 2014, dont 36 rencontres en exclusivité. Yousef Al-Obaidly, Vice-président de BeIn Medias Group et Directeur Général délégué de BeIn France, ne cache pas son enthousiasme quant à leur récente acquisition. « Nous sommes ravis d’accueillir sur BeIn la Coupe du Monde de la FIFA 2014, qui se tiendra au Brésil, la nation emblématique du football mondial. Cet événement sportif planétaire rassemble le plus grand nombre et suscite un engouement populaire inégalé. BeIn étoffe ainsi son offre pour proposer à ses abonnés le plus grand des spectacles » a-t-il déclaré.

Si BeIn Sports jubile, la chaîne Canal+ elle, grince des dents. Et pour cause, la chaîne française, qui convoitait également ce rachat, voit le juteux contrat lui passer sous le nez, au même titre que l'ensemble des profits généré par la diffusion.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Avis de convocations aux Assemblées Générales Ordinaires du 31 mai 2024 des SICAV Wafa Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.