img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Lahcen Daoudi coopère avec les universités américaines

m24-En-continu
Par
Le 13 mars 2014 à 10h19 | Modifié 13 mars 2014 à 10h19

Accompagné de Driss Elalaoui, conseiller chargé des affaires sociales auprès du consulat du Maroc aux Etats-Unis, le ministre de l’Enseignement supérieur Lahcen Daoudi a rencontré, le jeudi 5 mars, le directeur de l’université Bridgewater States University du Massachussetts, le représentant de Harvard Business School ainsi que plusieurs acteurs dans le domaine de l’enseignement universitaire aux Etats-Unis. L’objectif est de nouer plusieurs partenariats stratégiques entre le Maroc et les universités américaines.

Une convention a été ratifiée pour les 5 années à venir. Elle porte sur :

-L’entraide dans le domaine du renforcement de la recherche scientifique technique et commerciale, à travers plusieurs sessions de formation à distance.

-La collaboration en vue de développer le niveau de la recherche scientifique, de l’ingénierie, des mathématiques et des curricula au Maroc.

-Le développement de la coopération entre enseignants américains et marocains dans le domaine de la recherche scientifique

-L’organisation périodique de séminaires en rapport avec les secteurs d’intérêts communs entre le Maroc et les Etats Unis.

-La participation au développement des compétences chez les jeunes en insistant sur le leadership

-La promotion de l’innovation au sein dans les domaines de l’apprentissage et l’enseignement au sein des universités marocaines.


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : coronavirus
Par
Le 13 mars 2014 à 10h19

à lire aussi

Après Bank of Africa, Crédit Agricole du Maroc obtient à son tour gain de cause contre Hassan Derham
Les plus de Médias 24

Article : Après Bank of Africa, Crédit Agricole du Maroc obtient à son tour gain de cause contre Hassan Derham

Le tribunal de commerce de Casablanca vient de rendre un jugement en faveur de Crédit Agricole du Maroc contre l'homme d'affaires Hassan Derham et l'une des sociétés de son groupe.

Maroc-Banque mondiale : 15 milliards de dollars envisagés sur dix ans dans le nouveau cadre de partenariat
ECONOMIE

Article : Maroc-Banque mondiale : 15 milliards de dollars envisagés sur dix ans dans le nouveau cadre de partenariat

La Banque mondiale prévoit de mobiliser une enveloppe indicative de 15 milliards de dollars en faveur du Maroc sur la période 2026-2035, à travers le nouveau cadre de partenariat. Centré sur la création d’emplois, le renforcement du secteur privé, la réduction des disparités territoriales et l’amélioration du capital humain, ce nouveau cadre marque une montée en puissance de l’engagement du Groupe de la Banque mondiale dans le Royaume.

Défense : pour renforcer sa maîtrise du ciel, une refondation stratégique des Forces royales air en perspective
Defense

Article : Défense : pour renforcer sa maîtrise du ciel, une refondation stratégique des Forces royales air en perspective

Longtemps, le débat sur l'équilibre des forces aériennes entre le Maroc et l'Algérie s'est articulé autour d'une dichotomie classique : la supériorité technologique contre la masse numérique. Mais l'évolution rapide du contexte géopolitique et technologique en Afrique du Nord oblige à repenser ce paradigme. Explications.

Avec Quadrise, la nouvelle alternative d’OCP pour décarboner ses besoins énergétiques géants
Energie

Article : Avec Quadrise, la nouvelle alternative d’OCP pour décarboner ses besoins énergétiques géants

Chaque année, OCP consomme des volumes considérables de fioul industriel. Avec Quadrise, le groupe teste désormais une solution moins coûteuse et moins émettrice, susceptible d’ouvrir la voie à un déploiement commercial à grande échelle.

Sécurité à Rabat : la police se dote d’un nouveau centre de surveillance en temps réel
Quoi de neuf

Article : Sécurité à Rabat : la police se dote d’un nouveau centre de surveillance en temps réel

Entièrement réaménagée, l’infrastructure doit améliorer la coordination des interventions sur le terrain, notamment en matière de circulation et de police de secours, tout en centralisant le suivi du réseau urbain de caméras.

Bourse de Casablanca : un été pas comme les autres pour le MASI
Actus

Article : Bourse de Casablanca : un été pas comme les autres pour le MASI

Au cours des trois dernières années, l'indice phare de la place casablancaise a gagné successivement 4,06%, 3,72% et 6% entre la mi-juillet et la fin août, sans baisse systématique des volumes. En 2026, la consolidation du marché, le recul du PER estimé à 18,8x et les incertitudes extérieures dessinent une configuration différente.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité