Eaton Maroc organise son «Tech Day»

Le 11 mars 2014 à 17h23

Modifié 11 mars 2014 à 17h23

Eaton, spécialiste des composants et systèmes électriques, organise, le 13 mars à l’hôtel Kenzi Tower de Casablanca, son « Tech Day » autour des solutions de sécurité et de distribution électrique des centres de données (Datacenters) et équipements critiques, indique un communiqué de la société.

Au cours de cet événement, des experts européens vont animer des ateliers de démonstration afin de présenter aux entreprises marocaines les dernières nouveautés en matière d’équipements électriques.

Basé à Casablanca, le bureau régional de Eaton pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest a triplé son chiffre d’affaires à travers une solide présence dans plusieurs secteurs résidentiels et industriels (l’agroalimentaire, pharmaceutique, automobile, aéronautique, énergie renouvelables et  les phosphates). 

Pour rappel, le groupe a signé au salon du Bourget, en juin 2013, un mémorandum pour transférer une partie de sa production dans la toute nouvelle plateforme industrielle Midparc. L’ouverture du nouveau site Eaton dédié à l’export est prévue dans quelques mois. Ce sera un centre principal de production dans les industries aéronautiques et électroniques au Maroc et en Afrique. Il s’agit d’un investissement de 4 millions de dollars qui permettra la création de 100 emplois supplémentaires d’ici fin 2014.

Le projet de mise en place de cette nouvelle usine survient juste après l’acquisition par le conglomérat industriel de la société irlandaise Cooper Industries en 2012, spécialisée dans la fourniture d'équipement électrique, pour 11,8 milliards de dollars (8,85 mds euros).
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : COMPTES SOCIAUX ET CONSOLIDÉS AU 30 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.