Raissouni défend les Frères musulmans sur Al Jazeera
Pour l'Arabie saoudite, les Frères musulmans sont désormais des terroristes. Riyad a en effet inscrit la confrérie égyptienne sur sa liste des organisations terroristes, vendredi 7 mars.
Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir Ahmed Raissouni, Président de la Ligue des oulémas sunnites, vice-président de l'Union mondiale des oulémas musulmans [que préside Cheikh Qaradaoui] et ex-président du Mouvement de l'Unicité et la Réforme.
Cheikh Raissouni vient de passer sur la chaine Al Jazeera et a défendu avec virulence la nébuleuse frériste. Le message est sans équivoque : il s’agit d’une décision sans fondements, et les Frères musulmans sont des gens pacifiques, qui se consacrent à la prédication!
«La décision d’interdire les Frères musulmans est la décision la plus insolite jamais prise par le Royaume. Toute la littérature du mouvement des Frères musulmans montre que c’est un mouvement éducatif, politique et soufi (…), il est assez ironique de les classer parmi les terroristes, après avoir été arrêté tous ses dirigeants», a-t-il dit.
«Le terme terroriste est utilisé de façon mystérieuse, alors qu’aucun pays au monde n’a réussi à le définir avec exactitude». «Le Djihad contre l'entité sioniste se fait seulement à l'étranger, mais à l’intérieur, les Frères musulmans représentent une résistance pacifique contre l'injustice et l'oppression», a-t-il lancé.
Entre les Frères musulmans te l'Arabie Saoudite qui l'a souvent accueilli, cheikh Raissouni a choisi.
à lire aussi
Article : Après Bank of Africa, Crédit Agricole du Maroc obtient à son tour gain de cause contre Hassan Derham
Le tribunal de commerce de Casablanca vient de rendre un jugement en faveur de Crédit Agricole du Maroc contre l'homme d'affaires Hassan Derham et l'une des sociétés de son groupe.
Article : Maroc-Banque mondiale : 15 milliards de dollars envisagés sur dix ans dans le nouveau cadre de partenariat
La Banque mondiale prévoit de mobiliser une enveloppe indicative de 15 milliards de dollars en faveur du Maroc sur la période 2026-2035, à travers le nouveau cadre de partenariat. Centré sur la création d’emplois, le renforcement du secteur privé, la réduction des disparités territoriales et l’amélioration du capital humain, ce nouveau cadre marque une montée en puissance de l’engagement du Groupe de la Banque mondiale dans le Royaume.
Article : Défense : pour renforcer sa maîtrise du ciel, une refondation stratégique des Forces royales air en perspective
Longtemps, le débat sur l'équilibre des forces aériennes entre le Maroc et l'Algérie s'est articulé autour d'une dichotomie classique : la supériorité technologique contre la masse numérique. Mais l'évolution rapide du contexte géopolitique et technologique en Afrique du Nord oblige à repenser ce paradigme. Explications.
Article : Avec Quadrise, la nouvelle alternative d’OCP pour décarboner ses besoins énergétiques géants
Chaque année, OCP consomme des volumes considérables de fioul industriel. Avec Quadrise, le groupe teste désormais une solution moins coûteuse et moins émettrice, susceptible d’ouvrir la voie à un déploiement commercial à grande échelle.
Article : Sécurité à Rabat : la police se dote d’un nouveau centre de surveillance en temps réel
Entièrement réaménagée, l’infrastructure doit améliorer la coordination des interventions sur le terrain, notamment en matière de circulation et de police de secours, tout en centralisant le suivi du réseau urbain de caméras.
Article : Bourse de Casablanca : un été pas comme les autres pour le MASI
Au cours des trois dernières années, l'indice phare de la place casablancaise a gagné successivement 4,06%, 3,72% et 6% entre la mi-juillet et la fin août, sans baisse systématique des volumes. En 2026, la consolidation du marché, le recul du PER estimé à 18,8x et les incertitudes extérieures dessinent une configuration différente.