La Côte d'Ivoire construira 1.500 km d'autoroutes avec l'aide d'Attijari et ADM

La Côte d'Ivoire construira 1.500 km d'autoroutes avec l'aide d'Attijari et ADM

Le 7 mars 2014 à 11h14

Modifié 7 mars 2014 à 11h14

Attijariwafa bank et la société Autoroute du Maroc (ADM) ont signé, le 1er mars 2014, avec le gouvernement ivoirien un mémorandum d’intention afin de mettre en œuvre le projet d’assistance au ministère des Infrastructures économiques pour la réalisation du programme autoroutier de la Côte d’Ivoire.

Le programme économique ivoirien vise un investissement massif sur l’ensemble des secteurs de l’économie ivoirienne et notamment une augmentation significative de l’efficience des transports et ceci à travers un plan autoroutier ambitieux visant à doter le pays de plus de 1.500 km d’autoroutes à l’horizon 2020.

Dans le cadre de ce plan, Attijariwafa bank veut mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire sa compétence et son appui technique pour la réussite de ce plan de développement.

De son côté, l'ADM se propose aujourd’hui, à travers sa filiale en gestion de projet ADM Projet, de partager toute son expérience et sa compétence dans la conduite de projets de cette envergure au profit de la Côte d’Ivoire.

"Pour 332. 462 km2 de superficie, nous avons 75.500 km de routes non revêtues. Le chantier est grand. Nous voulons établir un programme autoroutier portant sur plus de 1.500 km pour les 15 et 20 années à venir", a déclaré Patrick Achi, ministre ivoirien des Infrastructures économiques dans un communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.