Business Development, une conférence Maroc-Etats-Unis à Rabat

Les principaux dirigeants du monde des affaires marocains et américains ont choisi la capitale du royaume pour élargir le champ de leur coopération, dans le cadre de la deuxième conférence annuelle pour le «Business Development».  

Business Development, une conférence Maroc-Etats-Unis à Rabat

Le 7 mars 2014 à 13h23

Modifié 7 mars 2014 à 13h23

Les principaux dirigeants du monde des affaires marocains et américains ont choisi la capitale du royaume pour élargir le champ de leur coopération, dans le cadre de la deuxième conférence annuelle pour le «Business Development».  

Réunis le 10 et 11 mars prochain dans les locaux du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, les représentants des affaires des secteurs privés et publics, ainsi que ceux gouvernement marocain saisissent cette opportunité pour présenter à leurs homologues américains les potentialités du marché local.

Selon Jean Abinader, Directeur Exécutif du centre marocain de l’American Trade & Investment, basé à Washington, le royaume est «une passerelle vers l’Afrique, les marchés européens, et le Moyen-Orient. Il s’agit également du seul pays de la région à détenir un accord de libre-échange avec les Etats-Unis. A cet effet, le Maroc offre aux investisseurs américains une multitude de possibilités dans un environnement d’affaires stable et viable», souligne-t-il.

Ce rendez-vous offrira également un cadre de rencontres idéal à de nombreux leaders des secteurs de l’aéronautique, automobile, mais également des industriels dans le domaine des énergies renouvelables. Du côté américain, cette conférence verra l’intervention de représentants des services étatiques et de la Chambre du Commerce ainsi que les dirigeants respectifs de Jacobs Engineering, Boeing, Delphi, et Dow Chemicals, entre autres.

Tandis que du côté marocain, c’est Moulay Hafid Elalamy, ministre du Commerce, Industrie et des Nouvelles technologies, Mostafa Terrab, PDG de l’OCP, Meriem Bensalah présidente de la Confédération de la CGEM ainsi que Younes Zrikem, présidant le comité de l’Accord de Libre – Echange (ALE) à la CGEM, qui se chargeront d’animer cette rencontre au sommet.

Cette deuxième conférence sera parallèlement l’occasion pour Meriem Bensalah de signer avec Scott Einser, Vice président de la Chambre américaine supervisant les projets en Afrique, un accord pour consolider la coopération qui lie ces deux organismes.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communiqué Financier

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.