Accord entre la Banque islamique de développement et le fonds souverain koweitien pour investir au Maroc

Accord entre la Banque islamique de développement et le fonds souverain koweitien pour investir au Maroc

Le 6 mars 2014 à 15h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La finance islamique fait progressivement son entrée au Maroc. En effet, la Banque islamique de développement (BID) et le fonds souverain The Kuwait Investment Authority (KIA) ont signé un accord pour investir conjointement dans le secteur privé au Maroc, rapporte Reuters.

Le partenariat entre la BID, basée à Jeddah, et le fonds Al Ajial, basé à Casablanca et géré par le consortium maroco-koweïtien CMKD, a été signé en marge d'une conférence sur l'investissement au Maroc, mercredi 5 mars à Rabat.

La banque islamique soutient ses 51 pays membres en finançant des projets du secteur privé qui suivent les principes islamiques, tandis qu’Al Ajial a été créé en 2006 par KIA pour aider au développement économique du Maroc.

« Unir nos forces pour accompagner le développement du secteur privé au Maroc est une étape importante pour la stratégie d'investissement de la BID dans le royaume », a déclaré le directeur général de la BID Khaled Al- Aboodi dans un communiqué relayé par Reuters. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés.

La vie éco, qui s’est entretenu avec le Président de BID, Ahmed Mohamed Ali, souligne que la BID est disposée à investir dans les micro-projets en faveur d'investisseurs dans les domaines de l'agriculture, de l'industrie et du commerce.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.