Partenariat entre HEEC de Marrakech et IHECS de Bruxelles

Le 3 mars 2014 à 15h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Les étudiants de la Haute Ecole d’Etudes Economiques et d’Ingénierie (HEEC) de Marrakech pourront opter pour une nouvelle orientation dès la rentrée prochaine. En signant un partenariat avec l’Institut des Hautes Etudes de Communications Sociales (IHECS) de Bruxelles, l’école marocaine ajoute ainsi à sa grille de programmes un Master en Communication d’Entreprise dès septembre 2014, selon le quotidien belge, La Libre.be.

La business school bruxelloise choisit de s’exporter en partie au Maroc qu’elle voit comme « le pays de la région qui se développe rapidement et enregistre des taux de croissance annuelle que beaucoup de pays européens lui envieraient » précise Jean-François Raskin, administrateur général de l’IHECS. « Parallèlement, des besoins importants en personnel qualifié ne sont pas pourvus. Le secteur de l’enseignement supérieur, public et privé, est en profond questionnement. C’est dans ce contexte que depuis quelques mois, l’IHECS examine des demandes de partenariats dans le domaine qui est le sien : la communication », ajoute Jean-François Raskin.

Pour sa part, l’IHECS se réjouit de ce partenariat qui assoit davantage sa position à l’international, et crée des ponts supplémentaires avec l’enseignement supérieur au Maroc.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail : Communication Financière au 4ème Trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.