Mohamed El Brini passe la main

  Un hommage a été rendu, vendredi soir à Casablanca, au fondateur du quotidien Al Ahdath Al Maghribia'', Mohamed El Brini, qui quitte la direction du quotidien qu'il avait créé.

Mohamed El Brini passe la main

Le 1 mars 2014 à 12h55

Modifié 1 mars 2014 à 12h55

  Un hommage a été rendu, vendredi soir à Casablanca, au fondateur du quotidien Al Ahdath Al Maghribia'', Mohamed El Brini, qui quitte la direction du quotidien qu'il avait créé.

Journaliste puis patron de presse, respecté par l'ensemble de la profession, estimé par ses pairs, Mohamed El Brini a défendu un projet de société dans les colonnes du journal qu'il a créé et dirigé.

Mohamed El Brini, qui a laissé son poste pour être remplacé par Mokhtar Laghzioui, un des rédacteurs en chef, a mis en exergue son expérience au sein du quotidien Al Ahdath Al Maghribia'', notant que cette expérience, une étape très importante dans la scène de la presse nationale, a collaboré à la naissance d'une école réelle de la presse qui respecte les valeurs de la vraie citoyenneté et qui œuvre à établir les éléments du projet d'une société moderne initiée par le Roi.

Et de poursuivre que son parcours au sein du quotidien est une aventure sans précédent et sans garanties'' saisissant l'occasion pour remercier tous ses collaborateurs au journal pour toutes les victoires qu'ils ont obtenues confirmant qu'ils sont en mesure de relever les défis de la presse notamment écrite non seulement au niveau national mais également au niveau international.

Pour sa part, le président du conseil d'administration du quotidien, responsable de la publication, Mourad Bakouri a fait savoir que rendre hommage à une personne de valeur comme Mohamed El Brini est une tâche très difficile, cependant, cette cérémonie doit être un moment de reconnaissance des contributions de cet homme, qui préfère travailler toujours dans le secret et loin des projecteurs'' et dont l'expérience accumulée lui a permis d'être ''l'un des pionniers du paysage médiatique au Maroc''.

S'exprimant lors d'une allocution au nom du conseil d'administration du quotidien, M. Bakouri a souligné que depuis la fondation du journal, en 1998, et malgré des moments pénibles, M. El Brini a toujours lutté en silence pour que le quotidien accomplisse sa tâche dans la justesse et le professionnalisme.

De son côté, le nouveau directeur du quotidien, Mokhtar Laghzioui a relevé que le journal Al Ahdath Al Maghribia'' est une école à part entière qu'il faut préserver pour pouvoir continuer à se développer dans le futur.

A rappeler que M. Mohamed El Brini a été le directeur du quotidien Alittihad Al Ichtiraki'' avant de lancer le quotidien Al Ahdath Al Maghribia''.

M. Mohamed El Brini avait été fait, en décembre 2011, chevalier de la section marocaine de l'ordre des compagnons de Gutenberg, une association qui s'assigne pour objectif la défense et la promotion de l'écrit.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DES ACTIONNAIRES TENUE LE 23 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.