img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BOURSE

La Bourse de Casablanca clôture dans le rouge

Le Masi cédait 0,21% à 9.217,26 points suite à la persistance de mouvements de vente, portant notamment sur le secteur bancaire où le cours de l'action BCP subit une correction. Le FTSE CSE Morocco 15 a chuté de 0,50% à 9.107,40 points, épargné à peine de repasser à la baisse des 9.100 points. Cette contre-performance du Masi s'explique par la persistance des pertes ayant touché d'importantes capitalisations, notamment dans le secteur bancaire, où les valeurs Attijariwafa Bank, BMCE Bank et BCP ont perdu respectivement 0,47%, 0,49% et 1,24%. La mine morose a également porté sur l'opérateur télécoms IAM, qui a vu son action fléchir de quelque 0,27%, ce qui serait à l'origine de la pente relativement accentuée du FTSE 15. La séance a été caractérisée par des fluctuations nettement dans le rouge, alors que le volume global des échanges a totalisé 99,44 millions de DH, tiré notamment par les opérations réalisées sur les titres de la Banque centrale populaire -BCP- (71,63 MDH), suivis de très loin par ceux d'Itissalat Al-Maghrib -IAM- (3,80 MDH). Quant à la capitalisation boursière, elle s'est située à environ 456,45 milliards de DH.

m24-En-continu
Par
Le 25 février 2014 à 16h57 | Modifié 25 février 2014 à 16h57
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 25 février 2014 à 16h57

à lire aussi

Lancement à Ouarzazate des travaux de la Cité internationale du cinéma, un projet de 240 MDH
Quoi de neuf

Article : Lancement à Ouarzazate des travaux de la Cité internationale du cinéma, un projet de 240 MDH

La future Cité internationale du cinéma réunira sur un même site les principales activités de production, de postproduction, de formation, d'innovation et de services dédiés au secteur.

Achraf Hakimi se pourvoit en cassation
Quoi de neuf

Article : Achraf Hakimi se pourvoit en cassation

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, dont le renvoi en procès pour viol a été confirmé le 19 juin par la justice française, se pourvoit en cassation, a annoncé l'AFP, citant une source proche du dossier.

ASMEX : Sonia Mezzour veut faire du financement “le nerf de la guerre” de l'export marocain
ECONOMIE

Article : ASMEX : Sonia Mezzour veut faire du financement “le nerf de la guerre” de l'export marocain

Élue le 23 juin à la tête de l'Association marocaine des exportateurs, Sonia Mezzour s'est rendue sur le plateau de Médias24 au lendemain de son élection pour détailler son programme et ses priorités, parmi lesquelles la refonte des statuts, la création d'une agence de crédit export et le plaidoyer pour une montée en gamme des PME exportatrices.

Au RNI, Akhannouch a passé le témoin mais garde la main
Elections 2026

Article : Au RNI, Akhannouch a passé le témoin mais garde la main

Depuis février, Mohamed Chaouki préside officiellement le RNI. Mais à Agadir, dans une université d’été censée célébrer la jeunesse du parti, c’est encore autour de Aziz Akhannouch que se sont ordonnés les temps forts d’une soirée où le passage de témoin a paru moins définitif que ne l’annonçait son retrait d’il y a quelques moins. Au point de laisser flotter une question que son entourage récuse : et s’il avait cédé le fauteuil un peu trop tôt ?

Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
CULTURE

Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz

Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.

Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades

Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité