L’Espagne aide ses PME à s’implanter au Maroc

Le 20 février 2014 à 16h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Huit PME de la région de Galice, au Nord-Ouest de l’Espagne, et opérant dans le textile, l’automobile et l'aéronautique vont s’implanter à Tanger, après avoir bénéficié d’une aide du plan Primex, un programme gouvernemental qui encourage les petites entreprises à s’ouvrir sur les marchés extérieurs.

Neuwalme, Francisco Fernández Lijó, Orval, Gipat, Delta Montajes, Aquapunto, Indupor et Aega sont les huit entreprises qui s’implanteront en 2014 dans la ville du Détroit, l’objectif étant «d'élargir et d'améliorer leurs chiffres d'affaires en apportant leurs savoir faire dans nord du Maroc ».

L’information a été révélée lors d’une réunion le 18 février à Pontevedra entre l'Institut galicien pour la promotion économique et les représentants International Service Group (un groupe qui aide les entreprises Galiciennes à s’implanter à Tanger), rapporte la presse locale.

Le plan Primex prévoit cette année de mobiliser environ 6 millions € d'investissement au profit des PRE qui souhaitent s’ouvrir aux marchés extérieurs, tout particulièrement à Tanger.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.