Louardi se rend chez les industriels pharmaceutiques

Ces visites de courtoisie sont vues d’un bon d’œil par les laboratoires marocains. C'est une première depuis la nomination de Louardi à la Santé. Les discussions portent essentiellement sur le plan Emergence.  

Louardi se rend chez les industriels pharmaceutiques

Le 15 février 2014 à 14h19

Modifié 15 février 2014 à 14h19

Ces visites de courtoisie sont vues d’un bon d’œil par les laboratoires marocains. C'est une première depuis la nomination de Louardi à la Santé. Les discussions portent essentiellement sur le plan Emergence.  

La visite du ministre de la Santé, Lahoucine Louardi, aux locaux du laboratoire pharmaceutique Sothema, ce vendredi 14 février,  n’est pas  anodine. Les rapports entre les deux parties n’ont pas été des plus sereins depuis que la question de la baisse des prix de certains médicaments a été abordée.

«Aujourd’hui, l’étape des prix a été franchie. Il faudra passer à d’autres sujets. Le plus important est celui du plan Emergence dans sa partie réservée à l’industrie pharmaceutique. C’est sur cet objectif qu’il faut se focaliser dorénavant », souligne une source autorisée au sein du laboratoire Sothema dans une déclaration à Médias 24.

Au sein du ministère, on qualifie le déplacement de Louardi de visite de courtoisie. Elle fait d’ailleurs partie d’une série de rencontres entamées avec les industriels du secteur, chez eux, afin de débattre de toutes les questions concernant la filière.

«C’est la première fois qu’il effectue ces visites depuis sa nomination à la tête du ministère. Il en était temps. Nous accueillons ce pas très favorablement», ajoute notre source à Sothema.

Parmi les laboratoires visités par le ministre de tutelle, citons Cooper ou encore Galenica.

Précisons par ailleurs que les visites ont coïncidé avec l’élection, lundi 10 février,  du nouveau bureau de l’AMIP (Association marocaine de l’industrie pharmaceutique). Elle a débouché sur la désignation de Ali Sedrati en tant que nouveau président de l’Amip. Cette association est largement représentative du secteur pharmaceutique marocain puisqu’elle totalise 70% du marché.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI KASSIR AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal